Accéder au contenu principal

Le jus naturel qui aide à combattre l'anémie : voici comment il peut être consommé

       

 Les jus d'agrumes et de légumes à feuilles vert foncé fournissent des nutriments pour traiter l'anémie ferriprive.


Le jus naturel qui aide à combattre l'anémie : voici comment il peut être consommé

L'anémie survient lorsqu'il y a une carence en nombre suffisant de globules rouges sains pour transporter un niveau adéquat d'oxygène vers les tissus du corps. Cet inconfort est également connu sous le nom de faible taux d'hémoglobine et peut rendre une personne fatiguée et faible.


En plus de la fatigue, vous pouvez présenter des symptômes tels qu'une peau pâle ou jaunâtre, un rythme cardiaque irrégulier, un essoufflement, des étourdissements ou des étourdissements, des douleurs thoraciques, des mains et des pieds froids et des maux de tête, comme décrit sur le portail Mayo Clinic.


L'anémie ferriprive est la plus courante et est causée par un manque de fer dans l'organisme. "La moelle osseuse a besoin de fer pour produire de l'hémoglobine", expliquent-ils à la Mayo Clinic. Il est également important de comprendre que sans suffisamment de fer, le corps ne peut pas fabriquer l'hémoglobine des globules rouges.


L'une des causes les plus fréquentes d'anémie est le manque de fer dans l'organisme. 


Un autre type d'anémie survient lorsque les personnes qui consomment suffisamment de B-12 sont incapables d'absorber la vitamine, ce qui peut entraîner la maladie de carence en vitamines connue sous le nom d'anémie pernicieuse.


Selon le portail Nhilb, pendant les menstruations et la grossesse, outre les personnes qui ne consomment pas suffisamment de fer ou de certaines vitamines et celles qui prennent certains médicaments ou traitements, elles peuvent présenter un risque accru d'anémie.


L'anémie peut déclencher d'autres inconforts, dont la fatigue extrême, qui provoque une fatigue qui vous empêche d'effectuer les tâches quotidiennes.


Les femmes enceintes peuvent être plus susceptibles de connaître des complications, telles qu'un accouchement prématuré, causées par une carence en folate.


Lorsque vous souffrez d'anémie, votre cœur pompe plus de sang pour compenser le manque d'oxygène dans votre sang. À la clinique Mayo, ils soulignent que cette affectation "peut entraîner une dilatation cardiaque ou une insuffisance cardiaque".


Pour traiter cette maladie, vous pouvez prendre des suppléments prescrits par le médecin, il existe également certaines procédures médicales. Les experts indiquent qu'une façon de le prévenir est d'avoir une alimentation saine et variée.


Jus naturel à l'ananas pour combattre l'anémie


Dans l'alimentation, les jus naturels fournissent les nutriments nécessaires pour maintenir le corps en bonne santé. Par exemple, le jus d'ananas au persil est excellent pour l'anémie, car cette préparation est riche en fer et en vitamine C, essentielle à l'absorption du fer, une combinaison qui atténue et combat les symptômes de l'anémie.


Ingrédients


  • 3 tranches d'ananas.
  • 1/2 tasse de persil.
  • 1/2 tasse d'eau.


préparation


Mélangez tous les ingrédients et buvez immédiatement, car cela empêche la vitamine C de s'oxyder et le jus perd les propriétés nécessaires pour traiter l'anémie.


Jus naturel au chou et au brocoli pour lutter contre l'anémie naturellement


Le chou est un légume aux multiples bienfaits pour la santé. Mais ce n'est pas le seul jus que les experts recommandent, ils recommandent également de boire le smoothie au brocoli, au chou et au citron.


Ce jus est excellent pour lutter contre l'anémie, car le brocoli est riche en vitamine C, en caroténoïdes et en fer. Le chou contient également du fer, ajouté à la vitamine C, à la vitamine A, au magnésium et à la chlorophylle, il contribue à augmenter le niveau d'oxygène et de globules rouges circulant dans le sang.


Ingrédients


  • Jus de 1 citron.
  • 2 feuilles de chou.
  • Une branche de brocoli.


Préparation


Mixez les feuilles de chou et le brocoli, quand ce mélange est prêt, ajoutez le jus de citron et buvez ensuite.


Jus naturel pour se débarrasser de l'anémie


Le jus d'ananas, de carotte et d'épinard fournit du fer dans le sang et augmente ainsi l'hémoglobine et la quantité d'oxygène circulant dans le sang, pour cette raison, ce jus est un autre que les spécialistes suggèrent d'inclure dans l'alimentation.


Ingrédients


  • 7 feuilles d'épinards;
  • 3 carottes;
  • 1/4 d'ananas (ananas)
  • 1/2 avocat.
  • 1 verre d'eau.


préparation


Mélangez tous les ingrédients et buvez immédiatement.


Lire aussi: Régime en cas d'anémie


Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds