Accéder au contenu principal

La citrouille pour traiter l'inflammation de la vésicule biliaire

       

 La citrouille est faible en calories et riche en minéraux, en antioxydants et en vitamines qui nous aident à traiter l'inflammation de la vésicule biliaire. On peut la cuire à la vapeur ou la congeler cru pour conserver sa valeur nutritive. 


La citrouille pour traiter l'inflammation de la vésicule biliaire


La vésicule biliaire est un organe essentiel pour mener à bien le processus digestif. Alors que beaucoup de gens font plus ou moins la vie normale sans cet organe, il est utile de le connaître un peu plus et de prendre soin de ses fonctions et de sa santé.


Des problèmes tels que l'inflammation (cholécystite) ou des calculs biliaires sont deux affections qui peuvent nuire à la santé de la vésicule biliaire. C'est quand la bile ne contient pas de sels suffisantes, et quand elle ne dégrade pas bien les graisses dans l'intestin grêle.


Comment traiter l'inflammation de la vésicule biliaire avec la citrouille

                

Regardez la couleur de la citrouille: Elle a une intense couleur jaune foncé à orange. Cet aspect appétissant est dû principalement aux pigments et aux ses propriétés antioxydantes. Elle est l'un des légumes les plus faibles en calories et les plus riches en fibres alimentaires, en antioxydants, en minéraux et en vitamines à notre disposition.


Cela encourage non seulement à traiter l'inflammation de la vésicule biliaire, mais également prendre soin de ses fonctions de base. Beaucoup de nutritionnistes recommandent la consommation de la citrouille pour réduire le cholestérol et aussi pour favoriser la perte de poids.


 * Cette purée de citrouille va fournir un niveau élevé de vitamine A, l'un des antioxydants les plus puissants dans le monde. Grâce à cet élément on peut prendre soin de la muqueuse intestinale, du foie et de la vésicule biliaire, tout en réduisant les infections et combattre le cancer.


 * Elle est également une excellente source de composés naturels tels que les flavonoïdes, le bêta-carotène, la cryptoxanthine et la lutéine.


 * La citrouille est une source très intéressante de vitamines B, qui est très nécessaire pour la santé des organes pour nourrir les cellules protégeantes des agents toxiques ou nocifs.


 * Les nutritionnistes recommandent de consommer chaque jour une tasse de citrouille cuite en cas d'une inflammation de la vésicule biliaire.


 * Avec une tasse que nous couvrons 100% des besoins quotidiens en vitamine A, 20% de l'indemnité journalière de vitamine C, 10% ou plus de vitamine E, de la riboflavine, potassium, cuivre et manganèse ...


 * Les nutriments essentiels pour prendre soin de notre santé et de promouvoir la guérison de la vésicule biliaire.


La purée de la citrouille et de la carotte pour prendre soin de votre vessie

         

Les ingrédients


500 g de citrouille


2 carottes


100g de poireaux


50 g d'oignon


¼ litre d'eau


Une pincée de poivre blanc


1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge (16 g)


1 brin de persil


La préparation


La première chose que vous faites est de nettoyer les carottes et les poireaux. Maintenant, vous allez donc couper très mince (en julienne) l'oignon et le poireau.


Dans une poêle, faites frire le poireau et l'oignon avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à l'obtention d'une belle coloration.


La prochaine étape? Très facile. Pelez la citrouille et la coupez en petits carrés. Faites la même chose avec les carottes, Coupez-les en tranches minces de sorte que la cuisson peut être effectuée plus facilement.


La cuisson des carottes et de la citrouille va durer au moins une demi-heure. Cependant, vous devez être sûr que les deux légumes atteignent leur cuisson appropriée, afin de faire une purée très homogène et facile à consommer.


Une fois que vous avez cuisiné les légumes, laissez-les reposer environ 10 minutes. Ensuite, passez tous les ingrédients dans un mélangeur.


Ajoutez la carotte et la citrouille, avec le poireau et l'oignon pochés dans l'huile d'olive. Afin d'obtenir une purée très homogène et lisse.


Au moment de servir, vous pouvez l'accompagner d'un brin de persil ou de menthe.


Mangez la purée de citrouille pour traiter l'inflammation de la vésicule biliaire


Vous pouvez manger cette purée de citrouille pendant 10 jours, soit le matin ou le soir. Elle est un complément très convenable que vous pouvez combiner, par exemple, avec une poitrine de dinde (sans peau).


Rappelez-vous que pour traiter la vésicule biliaire enflammée vous devrez toujours consommer des légumes bouillis ou cuits à la vapeur. Des purées ou des compotes de fruits (par exemple, la pomme) sont très bonnes pour la santé dans ces cas.


*Évitez de manger des aliments chauds. Ne convient pas dans le cas d'une vésicule biliaire enflammée.


*L'huile de graines de citrouille est également recommandée.


*Mangez les jaunes d'oeufs, les poissons gras et l'infusion de pissenlit.


*Évitez les aliments riches en graisses, ou en acide, et le lait, ils ne sont souvent pas aussi bien digérés. 


Lire aussi : Pourquoi le radis est-il si efficace pour protéger le foie et la vésicule biliaire ?


Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds