Suivre ces étapes de layering asiatique pour hydrater les mains
Inspiré de la technique de de layering asiatique ou de la mille feuille pour les visage, voici un soin pour les mains qui se divise en 4 étapes simples :
Etape 1 : Nettoyer
Premièrement nettoyez à l'huile, pourquoi? et bien parce que l'huile retire toutes les impuretés même si vous avez l'impression que vos mains sont propres.
Dans ce domaine l'huile d'olive est la plus grasse, la plus danse et la plus efficace. bref la meilleur pour ce soin, surtout n'oubliez pas de nettoyer l'espace entre vos doigts et les cuticules.
Étape 2 : Lavez sans agresser
Avec du gel douche maison par exemple. vous vous souvenez de cette recette à base de la farine de maïs et du vinaigre de cidre : (Recette de gel douche pour le corps fait maison 100% ntaurel), et bien elle aussi une merveille pour se laver les mains sans les agresser, en plus le vinaigre de cidre est un anticalcaire, c'est tout bénéfique car le calcaire de l'eau est aussi responsable de dessèchement de la peau .
Étape 3 : Réparer
Et l'aloe vera et le meilleure dans ce domaine c'est le plus puissant réparateur et protecteur pour la peau que je connaisse, en plus il n'est pas gras, pénètre très vite et sèche rapidement !
Étape 4: Nourrir
Avec de la crème fraîche bien sûr, elle est aussi efficace que l'huile mais ne laisse pas les mains grasses et s'étale très facilement, et comme tous les laitages, elle est un petit peu acide et la peau adore ! .
N'hésitez pas à insister un peu plus sur les zones abîmées ou très sèches, une fois qu'elle a pénétré, les mains sont toutes douces et réparées, et la peau est nourrie en profondeur ! .
Ce soin est vraiment magique pour nos petites mains et elles vont vous dire merci.
Alors n'hésitez pas à faire ce rituel aussi longtemps que vous en avez besoin.