Des solutions naturelles pour se débarrasser des cheveux gras
Donc déjà sachez que les cheveux graissent parce qu'ils se sente agressés, la plus part des temps ce sont des défenses contre certains produits qui sont trop agressifs, les shampoings trop forts ou trop fréquents, la piscine et chlore, les produits coiffants, etc...
En fait les cheveux gras sont très sensibles, donc essayez de changer vos habitudes, utilisez un shampoing doux comme un oeuf par exemple et essayez d'espacer au plus les lavages, une fois par semaine c'est l'idéal et le cuir chevelu va se calmer tout doucement, moins vous les lavez moins ils seront sales!
Et si vous ne tenez vraiment pas entre deux shampoings, pensez à l'alternative du shampoing sec comme la maïzena, l'argile blanche ou le talc pour bébé, il suffit de l'appliquer avec un pinceau à maquillage propre, de laisser poser une ou deux minutes et de brosser pour retirer la poudre. ce genre de shampoing est très très doux et vous permettra malgré tout d'avoir une vie sociale sans complexes capillaires.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les masques en huiles sont aussi très bénéfiques pour les cheveux gras puisqu'elles apaisent le cuir chevelu, donc profiter des vacances et des week-end pour en faire et laissez-les poser le plus longtemps possible et bien entendu, appliquez en surtout sur votre cuir chevelu, et essayez de laisser poser le masque toute la nuit au minimum et si vous devez sortir avec les cheveux sales pensez à les attacher ou à les couvrir.
Un dernier point si vous treputer tout le temps vous cheveux et que vous êtres trop vigoureux avec le brossage ou vous sollicitez votre cuir chevelu, ça stimule les glandes sébacés qui vont produire ses sébums de quantité plus que nécessaire, donc laissez-les un petit peu tranquilles .
Et avec les bons gestes la fin des cheveux gras est en générale l'affaire de quelques semaines !!
Donc profitez des vacances pour vous en débarrasser avant la rentrer.