Salut mes belles, aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette d'un gommage naturel, pour favoriser une bonne repousse des poils et éviter les poils incarnés après l'épilation.
Donc pour enlever les poils incarnés (qui poussent sous la peau) et favoriser la bonne repousse des poils, nous allons faire un appel à madame nature, pourquoi pas?
Gommage naturel pour éviter les poils incarnés
Les ingrédients :
Pour cela nous aurons besoin :
- De sucre de canne
- De l'huile d'olive
- De l'huile d'amande douce
A quoi vont me servir ces ingrédients ? tout simplement, à me faire un gommage corporel mais également l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce me serviront à adoucir, hydrater et apaiser ma peau.
La préparation :
Dans bol, on mélange le tout pour avoir un gommage homogène (pour les quantité c'est à vous de voir, selon vous besoin).
Ce gommage nous permettra de favoriser une bonne pousse des poils, en exfoliant la peau pour éliminer les cellules mortes et éviter la pousse du poil sous peau ce que on appelle précisément les poils incarnés.
L'application :
On exfolie la peau avec ce gommage un jour avant l'épilation au tout simplement le matin.
Une bonne repousse passe également par un bon choix de type d'épilation, favorisez plutôt l'épilation à la cire qui va arracher le poils dés la racine, et surtout mes dames jetez vos rasoirs car vos poils seront coupés et non arrachés dès la racine, vous aurez donc une repousse beaucoup plus épaisse et en plus, plus rapide.
Encore un éliment clé de bonne repousse des poils, il s'agit de l'hydratation. Il est important d'hydrater sa peau en crème hydratante ou en huile quotidiennement.
Une astuce on va dire économique mais également très naturelle, il s'agit de l'huile d'amande douce à appliquer sur toutes les zones à épiler.
Et voila! c'était le processus de générer une bonne repousse et d'éviter l'apparition des poils incarné. à bientôt pour d'autre astuces beauté naturelles.