Bonjour mes jolies!! Aujourd'hui je voulais partager avec vous ma routine capillaire au naturel pour faire pousser les cheveux rapidement.
Donc on commence avec le jour du shampoing :
Les étapes du routine capillaire pour faire pousser les cheveux
Etape 1 : Masque à l'huile
Commencez par un bon masque capillaire à l'huile d'avocat (son odeur est assez spéciale, très végétale mais super agréable, et l'équivalent d'une bonne cuillère à café d'huile sur chaque moitie de cheveux suffit pour mon épaisseur de cheveux, vous pouvez en mettez plus si vos cheveux sont assez volumineux)
En ce moment j'aime beaucoup cette huile parce qu'elle est très riche, très nourrissante et parfaite pour le début de printemps!!
Donc l'astuce en plus pour bien répartir l'huile d'avocat rapidement sur vos cheveux c'est un peigne en bois à dents très fines, ça permet de bien répartir l'huile en deux ou trois coups de peigne, et voila !!
Maintenant laissez poser ça toute la journée avec des cheveux attachés bien sûr pour éviter d'en mettre partout ;)
Etape 2 : Soin capillaire pour faire pousser les cheveux
Bien à présent c'est l'heure de poser le soin pour accélérer la pousse des cheveux.
Actuellement j'adopte cette recette à base de gingembre et de nigelle pour faire pousser mes cheveux rapidement :
Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement?
Etape 3 : Rincez les cheveux avec le rhassoul
Appliquer et laissez poser le soin le temps que vous préparez votre shampoing au naturel à base du ghassoul (la fameuse argile marocaine)
Pour le préparer mettez 50g de ghassoul dans un bol en bois ou en plastique mais pas en métal, et ajoutez un petit peu de d'eau tiède et mélangez le tout pour obtenir une belle pate bien lisse;
Pour l'application, commencez par rincez votre soin pour la pousse puis appliquez votre shampoing naturel, répartissez le ghassoul sur les cheveux et même les longueurs.
Une fois que c'est bien réparti, laissez poser une ou deux minutes, rincez et répétez cette opération 3 fois pour bien nettoyer les cheveux.
Finissez votre rinçage à l'eau froide pour resserrer les pores et donner de la brillance à vos cheveux.
Etape 4 : Crème démêlante maison
Après avoir rincé et séché vos cheveux (au naturel, pas de sèche cheveux) c'est le temps d'appliquer une crème démêlante, vous pouvez faire votre propre crème démêlante en mélangeant un peu de fécule de maïs avec l'huile sèche et voila !
Appliquez une petite noisette de cette crème en la chauffant dans les mains et la répartissant sur les cheveux.
Pour résumer :
- 1x/semaine : Masque à l'huile
- 1x/semaine : masque pour la pousse
- 1x/semaine : shampoing au ghassoul + rinçage à l'eau froide
- 1x/semaine : séchage naturel
- Tous les jours : crème démêlante