La transpiration est étroitement liée à l'apparition de l'acné, car elle obstrue les pores. Donc essayez de prendre une douche tous les jours, surtout par temps chaud, et porter des vêtements de coton, afin d'enlever les boutons dans le dos et le cou.
Nous payons plus d'attention aux boutons d'acné quand ils sortent sur le visage. Personne ne peut nier. Mais qu'est ce qui se passe avec l'acné dans le dos et le cou? Comment pouvons-nous l'enlever et profiter d'une peau lisse et belle?
Dans cet article, nous fournissons quelques conseils plus intéressants et des remèdes maison pour se débarrasser de l'acné dans le dos et de l'acné dans le cou naturellement. Ne manquez pas ça!
Conseils pour enlever les boutons dans le dos et le cou naturellement
Papules, pustules ou des boutons dans ces deux parties du corps sont plus fréquents que vous le pensez. Alors qu'ils se produisent plus fréquemment pendant la puberté et l'adolescence, les glandes sébacées ne fonctionnent pas toujours comme il se doit après être passé par ce stade.
Lorsque vous souffrez d'acné sur le dos et le cou il est susceptible d'en souffrir aussi sur le visage, mais ce n'est pas toujours le cas. Par conséquent, le traitement dans chaque cas doit être différent.
Tenez compte de ces conseils pour réduire et prévenir les boutons sur le corps:
Portez des vêtements frais
Il est préférable de choisir des vêtements en coton qui n'étouffent le corps. Si vous transpirez trop, nous vous recommandons de changer de vêtements au moins une fois par jour (surtout en été).
Prendre une douche quotidienne
En plus des vêtements, les activités quotidiennes peuvent nous faire transpirer plus ou moins.
Si vous exercez ou la température est élevée essayez de prendre une douche ou essuyez la sueur avec une serviette douce de temps en temps.
Evitez que la peau de se dessécher «seule», car la transpiration contient des substances qui obstruent les pores.
Se séchez doucement
Quand nous sommes partis se baigner ou prendre une douche, la première chose que nous faisons, nous essayons d'enlever toute l'eau restante avant de porter nos vêtements.
Une des erreurs typiques que nous faisons est d'appliquer une grande force avec la serviette. Cela provoque le gonflement et l'irritation, ainsi que causer plus de l'acné.
Il est préférable de se sécher en douceur. Ne pas oublier que le tissu éponge a la capacité d'absorber l'eau avec un simple contact avec la surface mouillée.
Ne pas porter des sacs à dos
Si vous portez des sacs à dos pour aller au travail ou à l'école, cela peut aussi causer des boutons à cause de la transpiration et l'élévation de température dans la région.
Il est vrai qu'ils sont à l'aise et préviennent les problèmes de la colonne vertébrale, mais si vous voulez enlever les boutons dans le dos et le cou naturellement, essayez de les éviter au maximum.
Exfolier
Sans aucun doute, l'une des parties les plus négligées du corps est le dos "parce que nous ne le voyons pas» ou «parce qu'il est inaccessible».
Cependant, faire une exfoliation hebdomadaire ou bihebdomadaire peut être la solution à votre problème d'acné (même pour le cou). Vous pouvez utiliser des crèmes spécifiques ou de construire votre propre remède avec du sucre ou du café.
Une autre option consiste à utiliser une brosse douce trempée dans l'eau chaude. Il vous aidera à éliminer les impuretés et les cellules mortes, dont l'accumulation est une des causes de l'acné.
Se laver avec un savon antibactérien
Si vous utilisez un savon parfumé cela peut dessécher la peau et aggraver la situation. Il serait mieux de se laver avec un savon neutre ou antibactérien qui élimine l'excès de graisse dans les pores et empêche la formation de boutons.
La consultation d'un dermatologue
Si les boutons dans le dos ou le cou sont très douloureux, il n'y a aucun moyen de les enlever pour plus que vous essayez de mille manières ou vous ne savez pas quoi faire pour les enlever, alors il peut être bon d'aller à un dermatologue.
Les remèdes maison pour traiter l'acné dans le dos et le cou
Il existe de nombreux traitements naturels que vous pouvez utiliser au cas où les boutons ont commencé à apparaître ou si vous voulez compléter les crèmes ou lotions recommandés par le dermatologue.
Certaines alternatives maisons efficaces sont:
Lait, miel et avoine
Tous ces aliments ont des propriétés hydratantes et permettent à la peau d'être belle, lisse et sans traces d'acné. Lorsqu'ils sont combinés, ils nous offrent tous leurs bienfaits dans un seul produit.
Les ingrédients
4 cuillères à soupe d'avoine (40 g)
1 cuillère à soupe de miel (25g)
½ tasse de lait (125 ml)
Que devez-vous faire?
Mettez dans un bol de lait et de l'avoine. et mélangez bien.
Ajoutez le miel et remuez pour former une pâte lisse.
Appliquez la pâte sur la zone touchée, préalablement lavée avec de l'eau chaude, en utilisant un mouvement circulaire.
Laissez reposer 20 minutes et rincez à l'eau tiède.
Aloe vera
Notre plus grand allié dans la beauté ne pouvait pas manquer dans cette liste. Le gel d'aloe vera est idéal pour la guérison des cicatrices causées par les boutons d'acné.
Coupez une tige de l'aloe vera et ouvrez-le dans la moitié de la longueur. Extrayez le liquide interne et appliquez-le sur la zone touchée que vous avez déjà lavée et séchée. Laissez sécher à l'air et ne pas rincer.
Bicarbonate de sodium
Cet élément ne peut pas manquer dans toutes les maisons, il vous peut être très utile pour mettre fin avec des boutons sur le dos.
Que devez-vous faire?
Il suffit de préparer une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau chaude et l'étaler sur la zone touchée. Laisser sécher et enlever avec de l'eau.
Il est déconseillé pour les peaux sensibles.
Le concombre
Bien qu'il concerne le visage, il peut aussi nous aider si nous avons l'acné sur le dos.
Il donne à la peau un colmatage beaucoup plus jeune et plus frais, tout en resserrant les pores.
Que devez-vous faire?
Écrasez un concombre dans un mortier afin de former une pâte (si nécessaire, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'eau). Appliquez et laissez agir 45 minutes avant de rincer.
Le vinaigre de cidre
Il est le plus recommandé dans ces cas pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il enlève toutes les impuretés qui causent l'acné.
Que devez-vous faire?
Mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre par litre d'eau. Avec un spray ou coton imbibé appliquez-le sur le dos et le cou (y compris les bras). Laissez sécher et ne pas rincer.
Répétez 3 fois par semaine
Choisissez l'un de ces remèdes maison pour enlever les boutons dans le dos et le cou naturellement, et sans avoir besoin des produits commerciaux nocifs pour la peau.