Fleur de la vie et de la mort, le nom de cempasúchil vient du nahuatl, "Cempohualxochitl" qui signifie "vingt fleurs". Cette plante, en plus de marquer le chemin du retour pour ceux qui sont partis, possède des vertus médicinales et de beauté souvent méconnues ; Par exemple, des sérums pour le visage pour éliminer les rides.
Propriétés médicinales de la fleur de cempasuchil
Elles sont diverses, selon le ministère de l'agriculture et du développement rural, la fleur de cempasuchil en infusion est utilisée pour :
1- Problèmes digestifs
2- Fièvre
3- Les maladies respiratoires telles que la toux
Il est également très utile pour traiter les affections cutanées, qui vont des verrues, des éruptions cutanées, des plaies et, en beauté, aux rides.
Comment faire du sérum facial à la fleur de cempasuchil pour éliminer les rides
Ingrédients
- 1 tasse de pétales de fleurs de cempasuchil
- Une tasse et demie d'eau
- 1 capsule de vitamine E
- 10 gouttes d'huile d'aloe vera
- 1 flacon compte-gouttes
Comment préparez-vous
C'est très facile, pour commencer, dans une casserole, faites bouillir l'eau avec les pétales de fleurs de cempasuchil. Laisser sur le feu environ 10 à 15 minutes. Au bout de ce temps, retirer, laisser refroidir et filtrer.
Une fois que vous avez le liquide, ajoutez la capsule de vitamine E et l'huile d'aloe vera. Remuer et laisser refroidir complètement, puis verser dans le flacon compte-gouttes et conserver au réfrigérateur.
Comment l'utiliser pour éliminer les rides profondes
Il est très important que vous nettoyez votre visage avec du savon neutre et de l'eau froide. Déposez quelques gouttes du sérum sur votre visage, et par mouvements circulaires, répartissez-le sur votre visage et laissez agir toute la nuit. Répétez-le tous les jours et essayez de retirer ce sérum cempasuchil avec de l'eau froide tous les matins.