La rhinoplastie est l'une des chirurgies esthétiques les plus populaires au monde, lorsqu'il s'agit d'embellir davantage nos traits car elle modifie la forme du nez, soit pour changer son apparence, corriger des problèmes respiratoires ou les deux.
Selon les spécialistes du Mayo Clinic Medical Institute, comme dans toute intervention, la rhinoplastie comporte également des risques, par exemple, saignement, infection ou réaction indésirable à l'anesthésie, engourdissement permanent du nez, douleur, gonflement, cicatrisation, perforation du septum, besoin pour une nouvelle intervention chirurgicale.
Lorsqu'une rhinoplastie est envisagée, le chirurgien peut considérer toutes les caractéristiques du visage pour qu'il soit harmonieux, contrairement à lorsqu'il est pratiqué en urgence. Cependant, votre spécialiste doit tenir compte de vos attentes, tout comme vous devez être clair sur les changements qui peuvent être réalisés.
Si vous songez à subir cette chirurgie esthétique depuis un certain temps, mais que vous avez découvert qu'en plus de faire un « ajustement », vous présentiez également un problème fonctionnel, grâce à la rhinoplastie ultrasonique, vous pourriez résoudre les deux. En le lisant, vous pourriez améliorer sa fonctionnalité et son esthétique en même temps.
C'est quoi la rhinoplastie ultrasonique ?
La rhinoplastie ultrasonique est une technique révolutionnaire dans le domaine de la chirurgie plastique, qui permet de rétrécir le nez avec un traumatisme minimal, sans provoquer d'inflammation ni d'ecchymose, grâce à l'utilisation d'un aspirateur d'os à ultrasons (UBA), décrit un article publié par la National Library of Medicine .
Contrairement à une rhinoplastie traditionnelle ou ouverte, comme on l'appelle aussi, les ultrasons utilisés permettent de limer l'os du nez, ainsi que de le casser de manière contrôlée. L'un des plus grands avantages est qu'un travail précis est effectué pour fournir de meilleurs résultats.
Lors de la rhinoplastie par ultrasons, au lieu d'utiliser le marteau et le ciseau traditionnels, un scalpel piézoélectrique est utilisé pour remodeler précisément l'os, empêchant les fractures incontrôlées, d'autre part, permettant d'obtenir des résultats plus naturels.
La seule cicatrice visible qui se produit est la coupure faite à l'intérieur des narines, qui n'est plus perceptible avec le temps. Bien que oui, lorsque la rhinoplastie ouverte est bien faite ou que vous n'avez pas de problèmes de cicatrisation, la cicatrice externe ne devrait pas non plus être très visible.
Quels sont les avantages de la rhinoplastie ultrasonique ?
En plus de fournir des résultats naturels en ayant une plus grande précision, puisqu'aucune fracture n'est pratiquée, vous n'aurez pas à vous soucier des ecchymoses ou de l'inflammation qui surviennent comme effets secondaires de la rhinoplastie traditionnelle, d'autre part, le processus de récupération est bref, plus ou moins en une semaine vous pourrez faire vos activités normalement.
Maintenant que vous savez ce qu'est la rhinoplastie par ultrasons, quels sont ses avantages et ses différences avec la chirurgie traditionnelle, feriez-vous ce « correctif » ?
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest