Le masque au bicarbonate de soude pour lisser les cheveux est devenu l'un des favoris de nombreuses femmes pour avoir de beaux cheveux extra-lisses sans utiliser de lisseur ou fer à lisser qui finissent par les déshydrater. Vous aussi dites adieu aux traitements coûteux, lissez vos cheveux avec un masque au bicarbonate de soude : dites adieu les frisottis et les pointes fourchues.
Bien que le bicarbonate de sodium soit l'un des ingrédients les plus utilisés dans divers remèdes maison, par exemple contre l'indigestion ; La vérité est qu'il a non seulement des avantages pour la santé, mais nous pouvons également en tirer le meilleur parti pour nettoyer la maison et même en faveur de notre beauté tant que nous l'utilisons avec modération.
Quel est le pH du bicarbonate de soude ?
Selon un article publié dans l'International Journal of Trichology, le bicarbonate de sodium a une composition abrasive car il a un pH autour de 9, ce qui est déjà considéré comme alcalin ou une base forte pour le cuir chevelu car il est d'environ 5,5.
Oui, le bicarbonate de soude est souvent utilisé comme ingrédient clé dans certains shampooings nettoyants en profondeur, le problème est que s'ils ne sont pas rincés correctement, les petits cristaux peuvent être trop durs pour les cheveux, par contre, avec un pH plus élevé, ils peuvent provoquer une sécheresse, casse ou irritation du cuir chevelu, par conséquent, il ne doit pas être utilisé quotidiennement.
Pourquoi le bicarbonate de soude est-il utilisé pour lisser les cheveux ?
Précisément en procurant un effet exfoliant, il est capable d'éliminer les impuretés et les résidus graisseux qui restent piégés dans les cheveux, qui, une fois accumulés, créent une sorte de couche sur les fibres capillaires qui finissent par les frisonner, pour cette raison, le bicarbonate de soude pourrait vous aider à obtenir de beaux cheveux extra lisses sans lisseur.
Si vous voulez les faire ressembler à des cheveux qui viennent d'être lissés, mais sans les abîmer, appliquez ce masque au bicarbonate de soude pour obtenir des cheveux lisses, sans frisottis et sans les abîmer avec le lisseur.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour lisser les cheveux ?
Masque au bicarbonate de soude pour lisser les cheveux
Lisser les cheveux sans lisseur, masque au bicarbonate de soude contre les frisottis |
Les ingrédients:
- Une cuillère à café de bicarbonate de soude
- Une tasse de votre revitalisant préféré
- Deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco (peut être de l'huile d'argan ou d'amande)
Application:
Étape 1. Mélangez parfaitement les ingrédients dans un récipient propre jusqu'à ce qu'ils forment une pâte homogène.
Étape 2. Appliquez sur cheveux humides en veillant à estomper sur toute la longueur de vos cheveux. Laisser reposer cinq minutes et rincer abondamment à l'eau froide.
Étape 3. Séchez avec une serviette en microfibre sans frotter pour ne pas provoquer de frisottis et c'est tout, vous remarquerez immédiatement que vos cheveux sont naturellement plus lisses.
Effectuez ce processus une fois tous les 15 jours afin de ne pas abîmer vos cheveux, n'utilisez pas plus de bicarbonate de soude que recommandé, rappelez-vous qu'il a un pH élevé et pourrait provoquer un effet indésirable.
Maintenant que vous savez comment lisser vos cheveux avec du bicarbonate de soude, n'attendez plus pour oublier le fer une fois pour toutes.