Je dois admettre que l'un de mes pires cauchemars est d'avoir des cils courts et fragiles ; vous savez, ceux qui, peu importe ce que vous leur faites, finissent par être laids. Plusieurs fois, j'ai abandonné et résigné à ne pas pouvoir avoir le regard fascinant que je désirais. Ou bien, c'était comme ça jusqu'à il y a quelques mois. Tout a changé quand j'ai essayé un ingrédient naturel. Apprenez à utiliser les graines de lin pour faire pousser vos cils grâce à une recette maison infaillible.
Parmi les ingrédients que la nature nous fournit, nous pouvons trouver les propriétés de la graine de lin. Cette petite graine est 'magique', car elle peut être utilisée dans le cadre de l'alimentation, mais aussi pour faire quelques recettes maison qui ont à voir avec la beauté. Par exemple, gel ou sérum pour renforcer les cheveux sans les maltraiter.
Si nous nous concentrons sur ses propriétés saines, les graines de lin sont une excellente option pour nettoyer le côlon. Ces minuscules graines sont chargées d'éliminer les parasites des muqueuses du côlon afin de ne pas affecter son fonctionnement.
Selon les experts de la Mayo Clinic, ces graines combattent les inflammations gênantes, nettoient les intestins pour un bon transit intestinal et éliminent les graisses. Pour que tout cela soit possible, mieux vaut consommer des graines de lin moulues, car elles sont plus faciles à digérer.
Si nous nous concentrons sur un autre de ses nutriments, elles contiennent de la vitamine B, qui donne de la brillance aux cheveux et ce qui est nécessaire pour qu'ils poussent en bonne santé. Grâce aux Oméga 3, les follicules sont renforcés, ce qui en fait un excellent ingrédient pour lutter contre la chute des cheveux.
Comment utiliser les graines de lin pour faire pousser ses cils
Le dermatologue Juan Sopena, de l'Institut de dermatologie et d'esthétique de Madrid (IMDE) souligne qu'une alimentation équilibrée et riche en vitamines est idéale pour des cheveux, des sourcils et des cils sains.
Il n'est pas normal que les cils tombent, car si cela se produit, cela est dû à un manque de vitamines ou de nutriments qui stimulent la croissance des poils en général, explique Elsevier. De plus, il faut considérer que la taille de ceux-ci est déterminée par la génétique. Cependant, il existe des remèdes qui favorisent leur croissance.
Recette maison infaillible pour faire pousser ses cils avec des graines de lin
Cette recette demande du romarin et des graines de lin. Ces deux ingrédients sont merveilleux en eux-mêmes et, ensemble, ils pourraient être considérés comme un mélange assez efficace et puissant. D'une part, le romarin stimule la circulation sanguine, favorisant la pousse des cils.
La graine de lin, quant à elle, équilibre le pH et régule le sébum des cils. Prévient la chute des cils, les renforce et accélère la croissance.
Vous avez besoin:
- 1 poignée de romarin séché.
- 2 cuillères à soupe de graines de lin.
- Un demi-verre d'eau.
- Porter l'eau à ébullition et quand elle commence à bouillir ajouter le romarin.
- Dans un autre récipient, porter à ébullition les graines de lin. Remuez de temps en temps pour que les graines ne collent pas.
- Laissez bouillir pendant 5 à 10 minutes, puis filtrez les deux récipients.
- Mélangez les deux liquides ensemble et laissez-les refroidir complètement.
- Une fois refroidi, vider dans un récipient avec un applicateur.
- Utiliser tous les jours, en appliquant de la racine à la pointe des cils.
- Laisser reposer 15 minutes puis retirer à l'eau tiède.
Si vous êtes constant, vous remarquerez de grands changements en peu de temps.
Maintenant que vous savez comment utiliser les graines de lin pour faire pousser vos cils, ne perdez plus de temps à chercher de beaux cils.