Les poils font partie de notre corps, leur fonction principale est d'isoler la température corporelle, mais ils nous protègent également des frottements lors de l'intimité. Cependant, nous n'aimons pas tous les laisser pousser librement, le problème est que lorsque nous les rasons, nous pourrons avoir les poils incarnés : enlevez-les sans faire mal à la peau et oubliez la pince à épiler.
Lorsqu'il s'agit d'épiler à la racine, la cire ou la pince à épiler deviennent nos meilleurs alliés... car il faut compter deux à six semaines pour que vos poils réapparaissent, le seul inconvénient est qu'ils sont incarné.
Qu'est-ce qui cause les poils incarnés?
Un poil incarné ou pseudofolliculitis barbae, est la croissance incurvée du poil sous la peau, due à une courbure; Cela arrive plus fréquemment quand on se rase à sec, que les follicules sont obstrués par l'accumulation de cellules mortes et qu'on s'épile à la pince à épiler ou à la cire, décrivent des spécialistes de l'institut médical Cleveland Clinic.
Comment savoir si j'ai un poil incarné ?
Vous pouvez réaliser que vous avez un poil incarné parce que lorsqu'il est plus long, une masse douloureuse se forme dans la zone que vous rasez ou épilez habituellement, il y a des démangeaisons, la peau s'assombrit et a l'air inesthétique, surtout s'ils développent une infection qui provoque des cloques purulentes .
Bien qu'ils soient plus fréquents sur le visage, les aisselles, les jambes ou la zone pubienne, ils se produisent également sur le cuir chevelu, la poitrine, le dos, le ventre et même dans les narines, décrivent les spécialistes de la Mayo Clinic.
Comment enlever un poil incarné ?
Si vous remarquez une petite bosse sur votre peau, semblable à un bouton d'acné qui a des poils incrustés à l'intérieur, ne pensez pas à le pincer afin d'enlever les poils, car en plus de causer de la douleur ou de la sensibilité, vous pourriez infecter la peau, provoquant une blessure qui draine le pus. Appliquez ces conseils pour les enlever sans agresser votre belle peau.
Étape 1. Lavez la zone affectée avec un peu d'eau tiède, cela ouvrira les pores de la peau et facilitera l'élimination des poils incarnés.
Étape 2. À l'aide d'une brosse à dents propre à poils doux, massez en mouvements circulaires pour soulager l'inflammation et la douleur.
Étape 3. Appliquez une compresse de camomille pendant 5 minutes.
Étape 4. Stérilisez une aiguille, insérez-la soigneusement sous les poils incrustés et soulevez la pointe jusqu'à ce que les poils soient retirés, une fois sortis, tirez-la avec la pince à épiler et c'est tout.
Compresse chaude pour éliminer les poils incarnés
Les compresses à l'eau tiède sont excellentes pour assouplir les tissus et ainsi faciliter l'élimination des poils incrustés.
Étape 1. Trempez une serviette dans de l'eau chaude, appliquez-la sur la zone touchée.
Étape 2. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes, effectuez cette procédure plusieurs fois par jour jusqu'à ce que le poil soit suffisamment proche du derme et puisse sortir.
Gommage au sucre et au miel pour éliminer les poils incarnés
Ces ingrédients sont parfaits pour gratter les peaux mortes, éliminer les poils incarnés et hydrater la peau.
Ingrédients:
- Une cuillère à soupe de cassonade
- une cuillère à café de miel
Mode de préparation : C'est très simple, il vous suffit de mélanger les ingrédients dans un récipient propre jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis de l'appliquer sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires, de le laisser agir sur votre visage pendant 10 minutes et de retirer abondamment d'eau, il vous aidera à restaurer la fonction du follicule pileux affecté pour favoriser la croissance normale des cheveux.
Maintenant que vous savez comment enlever les poils incarnés, appliquez avec ces astuces pour les éliminer sans agresser votre peau, oubliez une bonne fois pour toutes la pince à épiler.
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest