Accéder au contenu principal

A quoi sert le thé à l'origan : se laisser surprendre par ses bienfaits (RECETTE)

       
A quoi sert le thé à l'origan : se laisser surprendre par ses bienfaits (RECETTE)

A quoi sert le thé à l'origan : surprenez-vous par ses bienfaits. Ce thé est l'une des infusions les plus bénéfiques pour la santé, car bien que la plupart l'utilisent pour réguler la période menstruelle ou "les règles", il est également bon pour les maladies des voies respiratoires et digestives. Vous courrez préparer du thé à l'origan lorsque vous aurez fini de lire ce qu'il fait à votre corps !

Selon une publication de la National Library of Medicine des États-Unis, l'origan est bon pour les troubles des voies respiratoires : toux, asthme, allergies et bronchite, car il est connu pour ses propriétés expectorantes.

Bienfaits du thé à l'origan


Problèmes d'estomac : le thé à l'origan aide également à réduire l'inconfort dû aux problèmes d'estomac tels que les brûlures d'estomac ou les parasites, car des recherches menées par ADP Biotic Research Corporation mentionnent que sa consommation deux fois par jour, pendant six semaines, aide à combattre les parasites. .

Menstruation : Le thé à l'origan est l'un des remèdes maison les plus largement utilisés pour régulariser les menstruations, réduire l'inflammation et diminuer les crampes menstruelles.

Cicatrisation des plaies : l'application d'extrait d'origan directement sur la peau, aide à une cicatrisation rapide et avec elle, à la réduction des infections des plaies.

Le thé à l'origan est également bénéfique pour la réduction des maux de tête, des aphtes, des verrues, de l'acné et comme insectifuge.

A quoi sert le thé à l'origan : laissez-vous surprendre par ses bienfaits


1.Placez une poignée de feuilles d'origan dans un litre d'eau bouillante (elles peuvent être fraîches ou sèches), laissez bouillir pendant trois minutes.

2.Retirer du feu et laisser reposer cinq minutes. Utilisez une passoire et retirez les feuilles d'origan.

3. Servez et vous pouvez sucrer avec une cuillère à soupe de miel.

Mode d'utilisation:

Une tasse de thé à l'origan le matin et une autre le soir.

L'origan est l'une des plantes médicinales les plus utilisées à la maison, car il contient des substances qui aideront à réduire les symptômes du rhume, de la toux ou des maux d'estomac.

N'oubliez pas à quel point il est important de consulter votre médecin, car bien qu'il s'agisse d'un produit naturel, tout le monde ne peut pas le consommer. Surtout, il est déconseillé en cas de grossesse, d'allaitement, de diabète, d'allergies ou de troubles de la coagulation. Vous savez désormais à quoi sert le thé à l'origan : surprenez-vous par ses bienfaits.



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches