La pierre l'alun est connue comme le déodorant naturel par excellence, car elle réguler la transpiration excessive tout au long de la journée et agit comme une barrière naturelle contre la sudation. Cette brume fraîche ne bloque pas la transpiration et laisse respirer la peau tout en étant d'une extrême douceur.
Ce déo spray naturel peut être utilisé contre la transpiration des aisselles, des pieds et des mains grâce à ses propriétés urifiantes, astringentes, déodorantes, rafraîchissantes, apaisantes, cicatrisantes, et tonifiantes.
Les ingrédients :
Eau minérale ( 30 ml)
Pierre d'Alun en poudre (4 cuillères 2 ml)
Hydrolat de menthe poivrée (65 ml)
La préparation :
Faites chauffer l'eau minérale et la pierre d'alun au bain marie jusqu'à 40°C tout en remuant.
Retirez du feu puis ajoutez l'hydrolat de menthe poivrée. Mélangez bien de nouveau.
Transférez la préparation dans votre flacon.
Et voila ! votre déo spray fait maison est prêt à être appliqué !
Mode d'application :
A utiliser au quotidien en tant que déodorant pour les aisselles mais aussi pour la transpiration excessive des pieds et des mains, en tant qu'après-rasage ou pour le soin des peaux à problèmes.
La conservation:
Vous pouvez le conserver 3 mois si il est réalisé dans de parfaites conditions d’hygiène et stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière.
N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin.