Accéder au contenu principal

3 Stratégies simples pour remplir la maison de calme et de positivité

       

3 Stratégies simples pour remplir la maison de calme et de positivité


Pour faire régner le calme dans la maison, et de promouvoir des relations saines entre les membres de la famille, nous devons nous assurer qu'il y a la lumière et de l'espace naturel

La positivité est, avant tout, une émotion que nous percevons de l'extérieur et que, à son tour, peut également créer en interne avec notre attitude et ouverture émotionnelle pour influencer les autres.

Croyez-le ou non, nos maisons ont aussi leur «énergie spéciale», mais dans ce cas, nous nous référons à cet environnement fondamentalement leurs propres gens créent avec leurs interactions, les émotions et le mode de vie.

Une famille habituée à argumenter, crier et créer des conflits crée un environnement tendu et mal à l'aise où personne ne va se sentir à l'aise. À son tour, l'éclairage sombre, avec des espaces très désordonné et plein génère également la dyspnée et de l'inconfort.

Donc, nous pouvons dire que la perception de calme et de la positivité d'une maison est formée par l'interaction quotidienne de ceux qui l'habitent et l'espace physique de la maison elle-même.

Dans l'article suivant, nous proposons des stratégies simples qui, par le biais de petits changements, la perception de votre maison va transmettre un plus grand équilibre et le bien-être. Voulez-vous prendre note?


1. Le calme qui génère de la lumière

   

Notre maison peut ne pas avoir beaucoup d'espace, nous n'avons pas terrasses ou balcons et les fenêtres ne sont pas très grandes.

Si tel est le cas, nous devons tirer le meilleur parti de tous ces espaces où entre la lumière naturelle, parce que s'il y a un élément en mesure de nous donner le calme et la positivité sont la lumière du soleil.

S'il vous plaît noter les suggestions suivantes pour maximiser la lumière de notre maison et de renforcer encore plus:

Les hautes fenêtres génèrent un éclairage plus uniforme.

Peindre les cadres de fenêtres et de portes blanc. De cette façon, nous créons une atmosphère où la lumière se réverbère avec plus d'intensité et de naturalité pour offrir calme.

Si possible, le fait d'installer des portes en verre fera le flux lumineux d'une très belle manière, donnant encore plus grand sentiment d'espace dans la maison.

Les miroirs sont également très approprié pour fournir plus de lumière pour les différentes pièces, et des couleurs chaudes pour les murs.

Aussi, ne pas oublier que lorsque vous utilisez les rideaux de lin blanc, organza ou en mousseline de soie sont idéales.

2. Les éléments décoratifs chargés positivement

                                   

Comme vous le savez, le «feng shui» (littéralement «vent et eau») est le système philosophique chinois d'origine taoïste qui nous apprend comment la disposition des meubles dans notre mode de la maison, et les éléments qui y incluons, impacts notre équilibre émotionnel.

Que nous croyons dans ce type de courant ou non, il est toujours intéressant que le concept de la façon dont certains matériaux, des lumières ou l'orientation des objets et des meubles dans notre maison, nous affectons une manière ou d'une autre.

Considérons, par exemple, l'effet évident de placer notre espace de travail (où nous avons l'ordinateur, ou lorsque nous cuisinons, ou lorsque nous dessinons ou nous tissons ...) en face d'une fenêtre ou d'un mur. Le changement est frappant.

Maintenant, pensez à la façon dont nous avons l'habitude calme détendre certains objets, tels que les mobiles pendentifs, des plantes, des pierres, des fontaines, des bougies ou de l'encens. Tout cela a un impact évident sur nos sens et notre cerveau.

Pour profiter de tous ces avantages, pensez à ce que vous vous détend. Si vous aimez les bougies parfumées, des dossiers extensibles dans des domaines stratégiques. Quelque chose avec "la lumière" et ont une certaine composante naturelle (bois, pierre, fibres naturelles) crée toujours un calme agréable.

Découvrez comment faire des bougies parfumées à la maison

3. Un coin de vie et calme

              


Les plantes sont la vie. Générer la lumière, la couleur, le mouvement et stimuler à la fois nos sens et notre calme. Peu importe si votre maison est pas très large: toujours avoir un petit coin où construire un «petit espace de paix."

Dans cet espace particulier, nous pouvons, par exemple, créer un petit jardin que vous voyez dans l'image.

Ne pas hésiter à faire des petits collaborer sur ce projet depuis ainsi renforcer le lien avec eux et concilient ils peuvent aussi distraire et trouver le calme dans cette partie de la maison.

Au lieu d'un jardin, si nous voulons, nous pouvons créer un coin où placer ces plantes qui sont capables de purifier notre maison. Sont les suivants:

orchidées

fougères

Aloe vera

Le lis de la paix

rhododendron

Trunk Brésil

poto

Lune des fleurs

Pour conclure, comme vous le voyez, ces trois idées sont simples à appliquer à la maison.

Comme nous l'avons mentionné au début, une maison avec plus de lumière, des couleurs chaudes et des objets de détente générera certainement plus calme en nous, mais certainement la dynamique familiale est le moteur qui le plus d'impact en général dans "charge énergétique" d'une maison.

Alors, prenez soin de vos relations et favorise toujours des émotions positives à la maison.

3 Stratégies simples pour remplir la maison de calme et de positivité



Articles populaires

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches