Accéder au contenu principal

11 Traitements naturels pour traiter les ecchymoses

       

 11 Traitements naturels pour traiter les ecchymoses


Lorsque vous recevez un coup qui peut laisser quelques ecchymoses pour une raison quelconque, vous pouvez commencer à appliquer certains de ces remèdes pour accélérer leur réabsorption

Ecchymoses ou hématomes sont des lésions cutanées violacées produites par l'accumulation de sang dans les tissus en raison d'un accident vasculaire cérébral, une commotion ou la chute.

Certaines maladies peuvent causer des ecchymoses sans qu'il y ait un traumatisme pour les justifier, mais celles-ci sont moins fréquentes et sont souvent accompagnées d'autres symptômes.

En fonction de leur taille et ses causes elles disparaissent en quelques jours lorsque le sang se dissipe et poursuit son écoulement normal.

Cependant, pour réduire leur taille et accélérer leur rétablissement, nous pouvons appliquer quelques remèdes naturels qui nous aident à les traiter. Découvrez-les!


1. Steak

                
Cet ingrédient est utilisé pour réduire l'inflammation et empêcher l'accumulation de sang. Toutefois, il ne fonctionne que lorsqu'il est appliqué après avoir subi la blessure.

2. La glace


tous les coups ne provoquent pas des ecchymoses, mais comme une possibilité, il est préférable d'appliquer de la glace pour les éviter.

Ce produit réduit l'inflammation, soulage la douleur et favorise la circulation pour que le violet teinte ne se forme pas.

Appliquer directement sur la zone touchée, attendre 24 heures et ensuite mettre des compresses chaudes avec du sel.

3. Le jus de citron avec du sel

                  
Une combinaison de sel et de citron donne des résultats dans un traitement simple pour améliorer la circulation et réduire l'inflammation.

Préparer le mélange et frotter avec un chiffon sur les zones touchées. Laisser reposer 30 minutes et répéter cette utilisation tous les soirs avant d'aller dormir.

4. vinaigre de cidre


Les composés actifs de vinaigre de cidre sont une excellente solution pour calmer l'inflammation et activer la circulation localisée.

On peut l'utiliser pour traiter les hématomes et d'autres troubles circulatoires tels que les varices et les varicosités.

Diluer le vinaigre dans l'eau froide et frotter avec un chiffon ou un coton-tige. Faire un massage doux et répéter son utilisation tous les jours.

5. Arnica

                
Arnica est l'un des ingrédients naturels les plus populaires dans le traitement de ces blessures.

Grâce à ses agents anti-inflammatoires et analgésiques elle soulage la douleur tout en stimulant la circulation.

Elle contient de l'acide gallique, caféique et chlorogénique, tout bénéfique pour améliorer la circulation sanguine et les ecchymoses.

6. Le sel


Un simple massage avec du sel aide à contrôler l'inflammation, la douleur et d'autres symptômes liés à un accident vasculaire cérébral ou une blessure superficielle.

Grâce à ses propriétés il absorbera le liquide intracellulaire tout en diminuant de manière significative la rougeur et le ton violet.

7. L'oignon

                 
Les composés soufrés contenant l'oignon et ses antioxydants, stimulent la circulation lymphatique et empêchent le sang de devenir stagnante.

Alliinase, le même enzyme qui nous fait pleurer lorsqu'au nous coupons un oignon, est l'actif qui empêche la formation de l'ecchymose.

Vous devez l'appliquer sur la zone touchée le plus tôt possible après avoir reçu un coup ou d'un traumatisme.

8. Le persil


Les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de persil soulagent la douleur et préviennent les ecchymoses après avoir subi un coup dur.

Une fois que vous remarquez la présence de l'ecchymose, écrasez quelques branches fraîches et appliquez-les directement sur la zone touchée. Laissez agir 20 minutes et répétez l'utilisation si vous le jugez nécessaire.

9. Hamamélis

                 
L'infusion d'hamamélis est un remède traditionnel du Japon et de la Chine, principalement utilisé pour traiter divers troubles de la peau.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, lorsqu'elle est appliquée sur les zones touchées elle permet d'éviter les problèmes esthétiques tels que les varices, l'eczéma et des contusions.

Trempez un coton-tige dans l'infusion et appliquez-le après avoir subi un accident vasculaire cérébral ou une blessure grave.

10. Aloe vera


Le gel d'aloe vera prodigieuse est l'un des remèdes infaillibles pour réduire les effets d'un coup et d'autres traumatismes.

L'application de la pâte avec un léger massage contribue à améliorer la circulation et la récupération de la peau.

11. Tranches de pommes de terre


Le jus de pommes de terre crues est un produit naturel analgésique par excellence, utilisé comme un remède contre l'inflammation, l'irritation et des troubles circulatoires.

Couper une pomme de terre et les frotter plusieurs tranches sur l'ecchymose ou si vous suspectez une apparaissent.


N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin

11 Traitements naturels pour traiter les ecchymoses






Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds