L'avocat est un aliment polyvalent et délicieux, mais il est également difficile de choisir le bon. Si vous en avez acheté un vert, apprenez à faire mûrir un avocat en moins de 5 minutes.
L'avocat est l'un des fruits préférés des Français, oui, c'est un fruit. Nous le mangeons non seulement dans le guacamole bien acclamé, mais avec les tacos, les quesadillas, le sandwich, le gâteau ... même dans la neige.
Cependant, l'avocat a deux problèmes très importants : il s'oxyde très rapidement, lui donnant un ton noirâtre que beaucoup n'aiment pas, mais les choisir nécessite également un cadeau que nous n'avons pas tous. C'est pourquoi nous en choisissons parfois une très mature et une très verte.
Dans de nombreuses maisons, il est courant de l'acheter vert pour qu'il puisse durer et mûrir, mais si vous n'avez pas calculé le temps ou rien d'autre, il ne mûrit pas, il existe des moyens de l'aider.
Comment faire mûrir un avocat rapidement ?
Si vous n'avez plus d'avocat mûr et qu'il ne vous reste que quelques légumes verts, mais que vous devez préparer un guacamole ou une salsa, vous pouvez faire quelque chose. Oui, bien que l'idéal soit de laisser les avocats mûrir seuls et de ne pas forcer leur processus, il existe une astuce efficace qui peut vous aider, essayez simplement de les consommer le même jour.
Vous n'avez besoin que de votre avocat, d'une pellicule plastique, d'un couteau et d'un micro-ondes.
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et enveloppez chaque moitié dans du plastique. Mettez les deux parties au micro-ondes et faites chauffer pendant 2 minutes à puissance maximale. Attendez quelques minutes qu'ils se réchauffent, laissez couler l'eau froide dessus et laissez-les refroidir avant de les utiliser.
Si vous n'avez pas de micro-ondes, vous pouvez le faire dans le four conventionnel, mais cela prendra plus de temps: enveloppez l'avocat entier dans du papier aluminium et faites cuire 10 minutes à 100 ° C. Après les 5 premières minutes, vérifiez si elle est déjà molle, sinon, laissez jusqu'à la fin 10. Si elle reste verte, faites cuire plus longtemps; Retirer du four et laisser refroidir.
6 conseils pour faire mûrir et conserver l'avocat
Mettez-les dans un endroit chaud ou proche du soleil, ne dépassez pas leur exposition ou cela pourrait "déborder".
Si vous les achetez verts pour durer, mais que vous les utiliserez en peu de temps, enveloppez-les dans du papier journal et conservez-les dans un endroit chaud.
Mettez-les près des pommes ou des bananes. Ce sont des fruits qui se distinguent par leur maturation rapide, grâce à leur production d'éthylène gazeux, mais aussi par leur sensibilité à celui-ci. Les avocats partagent cette caractéristique, donc les assembler aidera à accélérer la maturation.
Selon le centre de santé communautaire de l'Université de San Diego, l'éthylène est un gaz libéré par certains fruits et légumes, ce qui les fait mûrir plus rapidement, car certains aliments sont plus sensibles à ce gaz. Par conséquent, dans des cas normaux, il est préférable de garder les fruits séparés.
Si vous souhaitez accélérer le processus, placez l'avocat dans un sac en papier et ajoutez une banane ou une pomme.
Pour le conserver, une bonne recommandation est de le conserver au réfrigérateur avec l'os et recouvert de la peau. Ou entier s'il est mûr, mais vous n'avez pas encore l'intention de le manger.
Vous pouvez également conserver la moitié d'un avocat en le saupoudrant de jus de citron et en l'enveloppant dans une pellicule plastique. Réfrigérez et consommez les prochains jours. Une autre option consiste à arroser la moitié d'huile d'olive.
Quels sont les avantages de manger de l'avocat ?
L'avocat, ne peut pas manquer à nos tables, mais ce n'est pas seulement sa saveur qui le rend attractif, mais ses propriétés. Cet aliment est riche en protéines végétales, en potassium et en graisses monoinsaturées, avec une quantité importante d'acide oléique.
Il contient également des vitamines B, qui aident le système nerveux à fonctionner correctement, et de la vitamine E, un antioxydant important. Voici quelques avantages de l'incorporation de l'avocat dans votre alimentation :
C'est un allié de votre cœur, grâce à sa teneur en acide oléique mono-insaturé, qui le protège.
Manger un avocat par jour pourrait aider à contrôler votre «mauvais» taux de cholestérol si vous êtes en surpoids ou obèse, selon une étude de la Pennsylvania State University.
Sa teneur en potassium et magnésium contribue à la transmission et à la génération de l'influx nerveux pour l'activité musculaire et le bon fonctionnement de l'intestin, des nerfs et des muscles.
Ne manquez pas d'ajouter de l'avocat à votre sandwich, maintenant que vous savez comment faire mûrir un avocat en moins de 5 minutes, utilisez cette astuce en cas d'urgence et profitez de la saveur et des propriétés de ce fruit.