Les varices sont le signe le plus évident d'une mauvaise circulation, mais ce n'est ni la première ni la seule ni la dernière qui altère l'apparence (beauté) de nos jambes.
Selon la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, le système vasculaire est composé de: artères (transportent le sang riche en oxygène du cœur vers les tissus), veines (transportent le sang et les déchets) et capillaires (parois minces qui permettent au sang de circuler. ). Echange de substances dans les tissus et le sang.
En revanche, ceux-ci peuvent être affectés par les conditions suivantes : anévrisme, artériosclérose, caillots sanguins, maladie des artères, accidents vasculaires cérébraux et vascularite.
5 plantes qui combattent la mauvaise circulation et les varices
Ulmaria
Cette plante a des composés anticoagulants et anti-inflammatoires. Pour le préparer, il vous suffit de faire bouillir une cuillère à soupe de reine des prés dans un litre d'eau. Buvez une tasse par jour.
Céleri
Réduit l'inconfort lié à une mauvaise circulation: sensation de fatigue, froid extrême, douleur et lourdeur dans les articulations, problèmes de concentration et picotements. La raison? Diminue l'inflammation.
Profitez-en grâce à l'infusion. Lavez la tige du céleri et faites-la chauffer dans un litre d'eau. Une fois qu'il atteint l'état d'ébullition. Retirer et laisser refroidir 10 minutes, consommer à température ambiante.
Ortie
Il agit comme un supplément de fer, il a donc des propriétés anticoagulantes et vasodilatatrices.
Ingrédients :
- 1 cuillère à café d'ortie et 1 tasse d'eau.
- Fleurs de tilleul
Il renforce les artères, en plus d'avoir des avantages calmants, c'est-à-dire qu'il réduit le stress et l'hypertension artérielle. Placez une cuillère à soupe de cette plante dans une tasse d'eau et mettez-la au micro-ondes pendant une minute à deux, et laissez-la reposer jusqu'à température ambiante.
Saule
Il contient une substance appelée salicilline qui est un anticoagulant. Ce qui est consommé à partir de cette plante, c'est l'écorce, dont vous n'avez besoin que d'un petit morceau de la taille d'une cuillère. Porter à ébullition dans de l'eau et boire aussi chaud que possible.
Avant de choisir l'une de ces plantes, il est important que vous consultiez votre médecin, car dans certains cas, elles sont contredites par certaines conditions ou certains médicaments.