Chaque année, de nouvelles propositions de maquillage et de coiffure arrivent qui nous aident à renouveler notre look et, accessoirement, à nous donner quelques années de moins. Nous vous apportons les tendances maquillage à essayer en 2022 et paraître plus jeune.
Pendant des milliers d'années, les femmes et les hommes ont utilisé des pigments sur leur corps à des fins différentes. Parmi eux, les historiens pointent du doigt des fins cosmétiques, principalement dans les civilisations de Rome, de la Grèce, de l'Égypte et du monde arabe.
Sans aucun doute, l'une des figures les plus représentatives du maquillage il y a des siècles est Cléopâtre, qui se distinguait par son eye-liner. Depuis, de nombreuses tendances sont passées, on sait même qu'il y a des réussites et des erreurs si l'on veut paraître plus jeune, et cette année ne fait pas exception.
6 tendances maquillage à essayer en 2022
Le maquillage ne consiste pas seulement à cacher des "imperfections", mais à mettre en valeur nos traits. Depuis l'arrivée de la pandémie et l'utilisation des masques, cela s'est concentré sur nos yeux ; en 2022, cette tendance se poursuit, mais avec quelques clins d'œil aux lèvres et même aux joues.
Blush en tant que protagoniste
Le blush s'est fait remarquer sur les podiums, certains où il est même monté jusqu'aux yeux et aux tempes. Mais en général, les couleurs vives sur les joues, comme le rouge, ressortent. Lorsque cela est également ajouté aux lèvres, la tendance Tint se pose, comme une gamme chromatique.
Un avantage est que le ton rouge sur les lèvres convient à toutes les femmes, il ne reste plus qu'à choisir celui qui va le mieux avec votre teint. Quant au blush, dès 40 ans, il est recommandé de l'appliquer sur les pommettes et, de préférence, d'utiliser une crème.
Et si vous sentez que le rouge attire l'attention sur ces petites rides, vous pouvez également opter pour des tons cerise et prune.
Des ombres qui ressortent
Les looks audacieux et voyants, reflétés dans les yeux avec des ombres bleues, émeraude, magenta, nacrées et métalliques, sont l'une des tendances qui arrive en 2022, principalement au printemps.
Mais si vous avez plus de 40 ans et que vous cherchez quelque chose de moins orné pour éviter de mettre en valeur les pattes d'oie, la tendance Bleached est faite pour vous, car elle est plus douce et présente des tons pastel. Les ombres et les eye-liners sont bien acceptés pour cette proposition.
Applications aux yeux
Les pierres, paillettes et autres applications dans les yeux, restent dans la tendance. Ce qui a un double objectif : mettre en valeur votre regard, tout en aidant à masquer ces petites rides d'expression qui viennent de sortir.
N'oubliez pas de ne pas surcharger votre maquillage lorsque vous les utilisez, car vous pouvez obtenir l'effet inverse. Aussi, utilisez toujours des colles et des éléments spécifiques pour les yeux.
Adieu l'eye-liner noir
Pendant quelques années, les eye-liners colorés sont venus détrôner l'emblématique noir, devenant le complément parfait de notre look. Des couleurs vives au néon, elles viennent donner vie et rajeunir nos looks.
Lèvres brillantes
Pour les moments où il est possible de retirer le masque, les lèvres glossy sont un oui complet. Clin d'œil aux années 2000, le gloss revient et rejoint un style flou pour donner plus d'élégance à notre look.
Des cils volumineux
Les onglets ne peuvent pas manquer. Peu importe le nombre de tendances qui arrivent, ils seront toujours les protagonistes de notre look, car ils mettent en valeur notre look. Pour y parvenir, en plus de chercher un masque qui vous aide à leur donner du volume et de la forme, aidez-les à grandir avec ces soins naturels.
Comment éviter les dommages oculaires causés par le maquillage ?
Les yeux ont tendance à être les protagonistes de notre look, c'est pourquoi nous appliquons tout, du mascara aux ombres et aux eye-liners. Cependant, cela peut provoquer des réactions allergiques à des infections et d'autres dommages à nos yeux. Pour les prévenir, l'American Academy of Ophthalmology recommande :
* N'utilisez jamais de produits cosmétiques qui ne sont pas conçus pour les yeux, y compris les paillettes ou les diamants. Évitez ceux qui contiennent des produits chimiques ou des irritants non approuvés.
* Changez de maquillage tous les trois mois ou après une infection oculaire.
* En cas d'infection, suspendez l'utilisation du maquillage jusqu'à sa disparition complète. La recommandation est la même si vous avez subi une opération des yeux, ne vous maquillez pas les yeux avant l'autorisation de votre ophtalmologiste et utilisez toujours des produits neufs.
* Évitez de partager du maquillage pour réduire le risque d'infection. Ceci s'applique également lors des tests de produits dans les magasins.
* Lorsque vous essayez un nouveau produit, utilisez-le seul, surtout si vous avez tendance à développer des allergies. Dans ces cas, il est également important que vous examiniez les ingrédients pour exclure ceux qui vous causent une réaction. Si vous le présentez, consultez votre médecin.
* Gardez votre visage et vos cils propres, avant de vous maquiller, et n'oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs.
* Evitez de délimiter la ligne d'eau de vos yeux, maquillez toujours en dehors de la ligne des cils, évitant ainsi de bloquer les glandes responsables de la sécrétion d'huiles pour protéger l'oeil.
Sans aucun doute, 2022 est une année que nous attendons tous avec impatience, car elle promet de belles choses. Mettez en valeur votre beauté et détruisez le regard avec ces tendances maquillage qui, d'ailleurs, vous enlèveront quelques années.
N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.