Accéder au contenu principal

Qu'est-ce que le cancer du nez ? Une bosse douloureuse pourrait être un drapeau rouge

       
Qu'est-ce que le cancer du nez ? Une bosse douloureuse pourrait être un drapeau rouge

L'apparition d'une bosse dans n'importe quelle partie du corps devrait être une source de préoccupation, cependant, nous avons souvent tendance à penser qu'il s'agit d'un énorme bouton si la zone est rougeâtre ou douloureuse à la palpation... jusqu'à ce que les jours passent et ça ne s'améliore pas. C'est le cas de Trish Hawley, une femme qui a perdu son nez et une partie de son visage à cause d'une "étrange" masse douloureuse.

Trish Hawley, une femme de 42 ans de Huntsville Canada, a remarqué un problème avec son nez en juin 2019, lorsqu'elle a commencé à avoir des douleurs occasionnelles dans sa narine droite ; Au fil des mois, l'inconfort a augmenté jusqu'à devenir une douleur insupportable et c'est alors qu'il a su que quelque chose n'allait définitivement pas avec sa santé.

Au début, les médecins pensaient que tous ses symptômes étaient liés à une infection et qu'elle irait bien dans quelques jours, cependant, aucun antibiotique ne semblait soulager cette douleur intense, déterminée à en connaître la cause exacte, elle consulta un oto-rhino-laryngologiste, mais les nouvelles ne seraient pas très favorables à ce moment-là : un cancer nasal rare.

Comme vous l'avez lu ! Le cancer est une maladie qui survient lorsque les cellules du corps commencent à se développer de manière incontrôlable, provoquant des tumeurs qui peuvent être bénignes ou malignes. Dans le cas de Trish, la tumeur cancéreuse s'est développée dans sa narine droite, comme elle l'a partagé sur le site. Société.

Selon les spécialistes du National Health Service, le cancer du nez et des sinus est un type rare de cancer qui peut développer des symptômes similaires à une sinusite ou à un rhume, par exemple une congestion nasale, mais aussi les suivants :

  • Mucus s'écoulant du nez et de la gorge
  • Mucus sanglant
  • Douleur ou engourdissement au visage
  • Yeux pleurant
  • Douleur ou pression dans l'oreille
  • Une masse croissante sur le visage, le nez ou le palais

L'oto-rhino-laryngologiste de Trish a remarqué une grosseur à l'intérieur de son nez, ce qui lui a fait penser qu'il s'agissait d'un kyste calcifié, ne perdant pas de temps, ils ont programmé une opération de rhinectomie, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, ce que le spécialiste a découvert avec une biopsie qui a révélé un cancer dans sa narine.

Bien que les tumeurs se forment en raison d'une mutation génétique qui transforme les cellules saines en cellules anormales. Selon des spécialistes de l'institut médical Mayo Clinic, fumer ou être entouré de personnes qui fument, respirer de l'air pollué, être exposé à des produits chimiques ou avoir le virus du papillome humain (HV), peut augmenter le risque de développer un cancer du nez.

Trish Hawley a subi une rhinectomie complète et une maxillectomie partielle, c'est-à-dire qu'ils lui ont enlevé le nez, l'os nasal et une partie de sa joue où la tumeur s'était développée dans le passage nasal. Bien que la procédure lui ait sauvé la vie, son visage est resté défiguré.

Bien qu'il ait réussi à prendre de l'avance, en octobre 2021, plus d'un an après son opération, une prothèse nasale a été placée afin qu'il puisse ressembler à avant.

N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest

Qu'est-ce que le cancer du nez ? Une bosse douloureuse pourrait être un drapeau rouge



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces