Les pellicules sont une affection dermatologique qui apparaît sur le cuir chevelu et qui affecte au moins 50% de la population.
Voici les symptômes les plus courants des pellicules :
Démangeaisons du cuir chevelu : La desquamation de la peau provoque des démangeaisons excessives de la tête.
Perte de cheveux : généralement entre 20 et 50 cheveux sont perdus par jour, si vous remarquez une augmentation de cette quantité, vous pouvez avoir des pellicules et vous ne l'avez peut-être pas remarqué, car certains résultats d'image pour les pellicules n'apparaissent pas au-dessus des cheveux.
Cheveux secs et sans vie : Si vous constatez que vos cheveux perdent de leur vigueur, vous pouvez avoir des problèmes de pellicules. Cela a tendance à extraire l'huile du cuir chevelu, ce qui provoque le dessèchement des cheveux.
Constipation et intestin irritable : Ce n'est pas que les pellicules en soient la cause, mais qu'elles sont liées à des affections du système nerveux, par conséquent, vous pouvez avoir des problèmes de stress qui déclenchent les deux.
Solutions naturelles aux pellicules
Mettez une poignée de thym séché, une grosse branche de romarin, une autre de lavande, de sauge et d'origan et un bâton de quillay dans de l'eau bouillante et laissez reposer quelques minutes. Vaporisez cette eau sur votre cuir chevelu autant de fois que nécessaire pendant la journée. Très froid pour vous rafraîchir en été et chaud en hiver dans le shampoing rinçage.
Faites des bains avec du vinaigre de cidre de pomme et une portion d'eau distillée. Autrement dit, si vous prenez une tasse de vinaigre, vous prenez également une tasse d'eau distillée.
Porter le céleri à ébullition et laver avec ce liquide froid.
Si vous sentez que votre cuir chevelu est sec, massez avec de l'huile de sésame brute.