Les cheveux gris sont souvent associés au vieillissement, cependant, ils peuvent apparaître même à un âge précoce. Cela oblige de nombreuses personnes à se teindre les cheveux. Pour éviter de les maltraiter, essayez cette teinture de coquille de noix pour assombrir vos cheveux et cacher les cheveux gris.
Les cheveux gris sont de plus en plus à la mode, avec différentes options pour montrer vos cheveux platine. Malgré cela, il y a celles qui préfèrent les cheveux foncés. Heureusement, il existe des options naturelles dont vous pouvez profiter pour vous débarrasser des cheveux gris, sans endommager vos cheveux.
Comment préparer une teinture de noix pour assombrir les cheveux ?
La noix n'est pas seulement une excellente alliée de notre santé, elle est riche en antioxydants et en fibres. De plus, sa coque nous aide à obtenir un colorant puissant qui nous aide, entre autres, à assombrir les cheveux. Pour le préparer, il vous suffit de :
* 5 coquilles de noix vertes
* L'eau
* 3 cuillères à soupe de conditionneur
1. Si vous connaissez quelqu'un qui a un noyer, demandez-lui les coquilles vertes de la noix, c'est-à-dire d'où viennent les noix que nous connaissons... ou achetez-les à celui qui vend de la noix.
2. Laissez-les bien sécher, jusqu'à ce qu'elles soient noires.
3. Placer les coquilles dans une casserole et couvrir d'eau. Faites-les bouillir pendant 30 minutes ou jusqu'à épaississement.
4. Mélanger ou broyer le mélange avec un mortier pour bien dissoudre les pelures. Si vous sentez qu'il est trop concentré, n'en prenez qu'une partie ou diluez avec de l'eau.
5. Mélangez la teinture avec le conditionneur.
6. Appliquer sur toute la chevelure à l'aide d'une brosse ou de gants. Commencez par couvrir toutes les racines et, puis, le milieu et les pointes.
7. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser reposer 1 heure. Rincez vos cheveux et conditionnez-les. Vous pouvez répéter 2 fois par semaine pour de meilleurs résultats.
8. Si vous préférez, vous pouvez l'alterner avec une infusion de feuilles de noyer, qui fonce également vos cheveux.
L'utilisation de la coque de la noix comme teinture n'est pas quelque chose de nouveau. En fait, le noyer en est obtenu, un pigment naturel utilisé pour teindre le bois et d'autres matériaux, bien que son application ait été étendue à la beauté.
Selon le professeur d'art, Antonio García Villarán, la noix est extraite de la même manière que la teinture que nous fabriquons. C'est-à-dire que la coque de la noix verte est broyée une fois qu'elle brunit.
Avec cela, les flocons de noix sortent, qui, une fois dilués dans de l'eau tiède, donnent la teinture qui peut être utilisée pour teindre les meubles ou peindre. Moins on utilise d'eau, plus la concentration de couleur est élevée.
Donc, si vous ne trouvez pas de coquilles de noix vertes, cherchez en ligne des flocons de noix. Mais attention, recherchez les écailles, pas les pigments de noix, car beaucoup sont faits pour teindre le bois, ils peuvent donc contenir d'autres ingrédients.
Enfin, si vous souffrez d'allergies aux noix ou autres, consultez votre médecin ou faites un test de tolérance avant d'utiliser ce colorant. De plus, en cas de réaction, consultez un médecin.
Pourquoi les jeunes ont-ils les cheveux gris ?
Les cheveux gris ou blancs sont généralement associés au passage du temps, car avec l'âge, les follicules pileux produisent moins de mélanine, le pigment qui donne la couleur des cheveux, mais dans certains cas, cela peut survenir à un âge précoce.
Loin de ce que l'on peut croire, le vieillissement ne commence pas après 50 ans. La National Library of Medicine des États-Unis explique que ce processus commence souvent vers 30 ans.
Cependant, les gènes jouent un rôle important. En ce sens, ceux qui ont tendance à les présenter plus tôt sont des blancs.
De même, un article de l'International Journal of Trichology explique que, bien que la cause exacte ne soit pas connue, elle a été associée à des troubles du vieillissement prématuré, à l'atopie (prédisposition aux réactions allergiques) et aux maladies auto-immunes.
Enfin, on pense qu'une carence en vitamine B-12 ou des problèmes d'hypophyse ou de glande thyroïde pourraient également jouer un rôle. Ce qui manque de preuves, c'est l'effet du stress.
Si vous avez moins de 30 ans et que vous avez déjà une quantité notable de cheveux gris, consultez votre médecin pour en identifier la cause. De même, un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux, ainsi qu'un arrêt du tabac, pourraient aider.
Maintenant que vous savez comment faire de la teinture de coquille de noix pour assombrir vos cheveux et cacher les cheveux gris, essayez-le et obtenez de beaux cheveux.
N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.