Avez-vous pensé à arrêter de boire du café? Si votre réponse est oui, réfléchissez à deux fois car plusieurs études ont montré les avantages de boire du café sur la peau. Découvrez ce qui arrive à votre peau si vous arrêtez de boire du café et évitez ces séquelles à l'avance.
Faire de l'exercice, boire au moins deux litres d'eau par jour et avoir une alimentation équilibrée aide grandement à réduire et à combattre la cellulite, mais il a été démontré que boire du café est également utile pour la réduire, selon une étude de la National Library of Medicine de les États-Unis et le Center for Biotechnology Information.
La caféine provoque la dilatation des vaisseaux sanguins sous le derme et favorise une meilleure circulation sanguine globale. De même, les antioxydants contenus dans le café réduisent l'aspect «peau d'orange».
Apparition de problèmes dermatologiques
Boire du café régulièrement peut aider à réduire l'inflammation qui cause l'acné et peut également réduire l'hyperpigmentation de la peau (liée à l'inflammation), comme indiqué par les National Institutes of Health.
Des taches sur la peau
Les experts du Center for Biotechnology Information aux États-Unis assurent que les oligo-éléments dans le café (acides chlorogéniques) réduisent l'apparence des taches pigmentaires.
Boire une tasse de café par jour peut protéger votre peau de ce problème et du photovieillissement.
La rosacée est une affection cutanée courante qui provoque des rougeurs et des vaisseaux sanguins visibles sur le visage, rapportent les experts de la Mayo Clinic.
La recherche a révélé que boire une ou deux tasses de café par jour peut prévenir cette affection dermatologique et réduire l'irritation cutanée.
Cernes permanents
Si vous cherchez à réduire les cernes, la caféine peut être votre grande alliée.
Une étude réalisée à la Harvard Medical School a révélé que la caféine affecte les vaisseaux sanguins qui contribuent aux cernes, les rendant moins visibles.
Plus de rides
Le café peut vous aider à réduire les ridules tant que vous ne buvez pas excessivement (plus de 4 tasses par jour), sinon, il peut déshydrater la peau rapidement, comme le conseille la United States National Library of Medicine.
Maintenant que vous connaissez les avantages de boire du café sur votre peau, vous ne voudrez peut-être pas arrêter de vous y tourner. Souvenez-vous, comme tout, rien avec excès, tout avec mesure. Combien de tasses buvez-vous par jour?