Nous aimons toutes avoir de beaux ongles longs et blancs, tout comme la princesse Diana ou ceux de Kate Middleton, mais ils ne restent pas toujours longs ou esthétiquement sains, alors nous en venons à penser que nous avons les ongles cassants.
Comment savez-vous?
Si vos ongles se dédoublent ou sont simplement faibles, vous avez des ongles cassants et cela peut arriver pour diverses raisons.
- Ils peuvent être un signe normal du vieillissement
- Résultat de polir vos ongles trop souvent
- Lorsqu'il fait froid, la sécheresse peut conduire à des ongles cassants.
- Des ongles fragiles peuvent également être le signe d'un problème de santé, comme l'hypothyroïdie ou l'anémie.
Avant de supposer le pire ou de vous rendre chez le médecin, nous vous montrons comment renforcer les ongles cassants et les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer cette condition.
Que faire pour fortifier les ongles ?
Vous lavez-vous les mains fréquemment ou lavez-vous la vaisselle ? Les ongles qui fluctuent entre les environnements humides et secs peuvent devenir cassants. En fait, la raison la plus courante des ongles cassants est qu'ils se dessèchent.
Si vous souhaitez renforcer vos ongles, il existe plusieurs options simples et peu coûteuses :
Hydrater : Essayons une huile pour les ongles ou une lotion pour les mains avec de l'alpha hydroxy acide ou de la lanoline. Si vos ongles sont mous mais cassants, ils peuvent être trop humides, alors réduisez votre crème hydratante.
Limitez les manucures : Pour renforcer les ongles cassants, limitez le nombre de manucures pour éviter de soumettre vos ongles aux produits chimiques contenus dans les vernis et dissolvants. Évitez surtout les dissolvants à base d'acétone.
Évitez les désinfectants à base d'alcool.
En tant que soin des ongles indulgent, un bain à la cire de paraffine à domicile apaise et hydrate vos ongles et vos mains. Trempez vos mains dans le bain pendant 10 à 20 minutes; puis laissez sécher la cire avant de la retirer.