Accéder au contenu principal

Le secret pour stimuler son métabolisme après 35 ans et d'avoir une belle taille

       

Le secret pour stimuler son métabolisme après 35 ans et d'avoir une belle taille


Vous avez eu 35 ans, vous avez déjà surmonté la crise de 30 ans, votre vie professionnelle et, probablement, émotionnelle sont plus stables. Malheureusement, il est également courant que vous remarquiez une augmentation de poids ou que les vêtements commencent à être serrés. Heureusement, accélérer votre métabolisme vous aidera à y remédier.

Qu'est-ce que le métabolisme ?


Le métabolisme est le processus par lequel le corps transforme les aliments et les boissons en énergie. Cependant, nous appelons communément le métabolisme le taux métabolique de base ou le métabolisme de base, c'est-à-dire la mesure de la vitesse à laquelle vous brûlez des calories dans un état de repos. (puisque le corps a besoin d'énergie pour des fonctions de base telles que la respiration ou la circulation sanguine).

Bien qu'il puisse jouer un rôle dans votre prise de poids, il affecte également votre niveau d'activité physique. Certains facteurs qui influencent votre métabolisme de base sont le sexe, la composition corporelle et l'âge, où il y a un facteur commun : plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories ou plus votre métabolisme est rapide.

Moyens d'accélérer votre métabolisme après 35 ans


Chez une personne en bonne santé (sans troubles métaboliques), le métabolisme fonctionne efficacement (au rythme de chacun), cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour le modifier et lui donner un coup de pouce pour qu'il fonctionne un peu plus vite:

1. Augmentez votre activité physique ... ou soyez actif. 


On sait que le travail, votre partenaire, les enfants et d'autres projets vous font progressivement devenir plus sédentaire, il est donc important d'inclure au moins 30 minutes d'activité quotidienne. De cette façon, non seulement vous brûlerez plus de calories grâce à l'exercice, mais vous réduirez également la quantité de graisse, ce qui accélérera votre métabolisme.

2. Comprend la formation de poids. 


Il ne s'agit pas seulement de réduire la graisse, mais d'augmenter la masse musculaire. De plus, les poids renforceront vos os, ce qui est très important avec l'âge, car c'est aussi une bonne stratégie pour prévenir l'ostéoporose.

3. Riez plus et sincèrement. 


Sans blague, selon une étude de l'Université Vanderbilt, un vrai rire peut augmenter votre dépense énergétique de 10% à 20% au-dessus des valeurs de repos. Alors maintenant, vous savez, riez au moins 10 à 15 minutes par jour.

4. Mâchez votre nourriture. 


La tendance des jus et des shakes est négative pour votre métabolisme, car la thermogenèse, c'est-à-dire: digérer, absorber, transporter et stocker les aliments, influence également le taux métabolique de base. Par conséquent, vous brûlez plus de calories si vous mangez des solides.

5. Une pomme par jour. 


En plus d'éloigner le médecin, vous éviterez le syndrome métabolique, un trouble associé à une augmentation de la graisse abdominale, des maladies cardiovasculaires et du diabète. Selon une étude du Wake Forest Baptist Medial Center, pour chaque 10 g de fibres solubles (trouvées dans les pommes) supplémentaires par jour, 3,7% de la graisse viscérale est réduite en 5 ans.

6. Dormez suffisamment. 


Si vous ne dormez que quelques heures à cause de soucis ou de responsabilités, il est temps de changer cette habitude. Bien que cela ne soit pas directement lié au métabolisme, le fait de ne pas dormir peut affecter votre poids; Selon une étude, ne pas dormir vous rend vulnérable à la faim et donc à la suralimentation. C'est parce que votre corps a besoin d'énergie supplémentaire pour rester éveillé.

Il n'est pas si difficile d'aider votre corps à brûler plus de calories, rappelez-vous simplement que tout est dans l'équilibre entre une alimentation saine, l'activité physique et le repos. Mais surtout, profitez de chaque étape de votre vie et prenez soin de votre corps en pensant à l'avenir.

Le secret pour stimuler son métabolisme après 35 ans et d'avoir une belle taille



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces