Accéder au contenu principal

La massothérapie aide le corps et l'esprit

       
La massothérapie aide le corps et l'esprit

La massothérapie : Se faire gâter par un massage n'est pas mal, mieux vaut se faire masser pour évacuer le stress en quelques minutes seulement.

Les massages sont une thérapie naturelle, donc s'en offrir une c'est assurer le maintien de la santé physique et de l'hygiène mentale. De plus, il stimule l'activité du système circulatoire et améliore l'apport sanguin à toutes les zones du corps.

Pour qui La massothérapie a-t-elle recommandée ?


Pour les personnes pour qui l'agitation est courante, la massothérapie peut être une excellente option pour faire face à la charge quotidienne. Ces situations génèrent des tensions et des malaises, en plus de détériorer l'humeur petit à petit, et plusieurs fois, imperceptiblement.

Il y a ceux qui ont des responsabilités au travail et à la maison ou qui traversent un problème familial et/ou relationnel. Avant eux, un bon massage peut être une évasion du stress et une source sûre de bien-être.

Par conséquent, appliquer n'importe quelle technique de relaxation peut améliorer le fonctionnement de notre corps.

Opinion d'expert


Selon le massothérapeute José Daniel Caña Alcalá, pétrir le corps aide le corps à se détoxifier et à « se libérer des mauvaises énergies ». De plus, les gens augmentent leur estime de soi et leur humeur peut devenir positive.

Il a souligné que les massages relaxants - pour laisser le stress du travail derrière soi et faire face aux charges émotionnelles à l'intérieur et à l'extérieur de la maison - sont les préférés des clients.

Ils ont également des procédures réductrices, très bénéfiques pour les hommes et les femmes qui aiment être dans une condition optimale et afficher une belle silhouette.

Les massages peuvent être reçus par tout type de personne - adultes, enfants, adolescents, hommes, femmes - quel que soit leur âge, car ils sont bénéfiques.

Technique et types de massage


La massothérapie englobe les techniques utilisées par les spécialistes pour réhabiliter le corps. Les personnes qui reçoivent ce type de soins corporels se sentent détendues et avec beaucoup de vitalité.

Caña Alcalá dit qu'il existe plusieurs types de massages et que les hommes et les femmes peuvent en bénéficier tous.

Massage relaxant

Aide à libérer le stress. En plus de permettre la relaxation du corps et de l'esprit, ils sont utiles pour éliminer les sensations d'anxiété et de tension. Ils réduisent également les douleurs musculaires telles que celles causées par les nœuds, les tractions et les contractures.

Réducteur

Ils sont conçus pour galber et tonifier la silhouette, et faciliter l'élimination de la graisse corporelle en stimulant la circulation sanguine. Elles sont idéales pour lutter contre la cellulite ou la peau d'orange.

Drainage lymphatique

Elle consiste à appliquer des massages sur différentes zones du corps afin d'améliorer la circulation lymphatique et le fonctionnement du système lymphatique.

Drainage du côlon

Libère les déchets accumulés dans le côlon et aide au traitement de la constipation. Il est indiqué pour ceux qui veulent éliminer les toxines du corps.

Gommage corps

De l'huile ou de la crème est appliquée sur le corps, puis la peau est frottée pour éliminer les impuretés. Le traitement est plus fréquent sur le visage.

Oxygénation du cerveau

Il apporte de grands avantages aux personnes souffrant de migraine, car il soulage les maux de tête.

La massothérapie aide le corps et l'esprit




Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds