Le thé d'origan apporte de nombreux avantages pour la santé, mais aussi pour la beauté, mais ce n'est pas pour tout le monde, nous vous disons qui ne devrait pas boire de thé d'origan.
Selon des études publiées par le National Institute of Health, États-Unis, le thé à l'origan est très efficace pour soulager les problèmes respiratoires, tels que l'asthme, la bronchite et la toux.
Mais il aide également à réguler les problèmes hormonaux et à réduire les crampes et spasmes menstruels.
Pour cette raison, il est déconseillé aux femmes enceintes d'en consommer, cela pourrait altérer le développement du bébé ou même être abortif.
De même, les experts soulignent qu'il devrait de préférence être consommé après l'allaitement, car en raison d'altérations hormonales, il pourrait également mettre en danger la santé de la mère et du bébé.
Le thé d'origan peut être légèrement toxique pour le bébé et bien que ce ne soit pas grave, il vaut mieux éviter les complications.
S'il est consommé comme mesure médicinale pour améliorer la santé des voies respiratoires et que vous êtes enceinte, il est préférable de changer l'option pour le thé au gingembre, à l'eucalyptus ou au citron.
Si la consommation de thé d'origan vise à améliorer la digestion, le thé à la menthe poivrée ou le thé noir est également une option.
Il est très important qu'avant de consommer du thé d'origan, vous consultiez votre médecin si vous souffrez de problèmes de santé importants.
Certaines personnes ne devraient pas consommer de thé à l'origan.