Cuisiner avec des herbes est une option simple et élégante pour intégrer des habitudes alimentaires saines à votre routine de bien-être. Ces plantes ajoutent de la saveur, de la profondeur, du dynamisme et des nutriments à chaque plat. D'autre part, ils vous permettent d'ajouter votre touche personnelle à ce que vous préparez.
La plupart des plantes aromatiques et médicinales sont assez faciles à cultiver ou à trouver, fraîches ou séchées, dans les supermarchés ou les marchés de votre quartier. De plus, une dose quotidienne de ceux-ci vous aidera à renforcer votre système immunitaire, à améliorer la digestion, à combattre l'inflammation.
Ils ne devraient pas manquer
1. Basilic
Utilisez les feuilles vertes ou violettes pour compléter les plats méditerranéens et asiatiques ou pour pimenter des boissons comme de l'eau ordinaire.
2. Ciboulette
Il a une saveur délicate et une odeur d'oignon. Utilisez-le en dernier car la chaleur détruit sa saveur. Vous pouvez ajouter cette herbe aux salades de pommes de terre, aux quésadillas, aux ceviches, au thon, aux soupes de légumes, aux sauces au fromage à la crème et aux vinaigrettes à base de yogourt.
3. Coriandre
Je recommande de l'utiliser frais pour obtenir une touche naturelle incroyable dans vos repas. Il est de forme similaire au persil, a une couleur vert vif, un arôme sucré et des notes d'agrumes. Il est largement utilisé au Mexique, en Chine, en Inde, en Thaïlande et dans les recettes marocaines. C'est un excellent compagnon pour presque tous les plats, il suffit de placer quelques feuilles fraîches et c'est tout.
4. Aneth
Ses feuilles plumeuses lui confèrent une teinte très douce, proche de l'anis. Il est de préférence utilisé frais car il perd son arôme très rapidement. Il se marie bien avec le poisson, les cornichons, les sauces crémeuses, le yogourt, les salades vertes, les vinaigrettes huileuses, les pommes de terre, les concombres et les œufs durs. Il est très populaire dans les plats d'Europe de l'Est et scandinaves.
5. Menthe
La menthe pomme et la menthe verte sont les variétés les plus courantes. Tous sont rafraîchissants et ont un parfum incomparable. Les feuilles peuvent être utilisées dans les desserts, les salades de fruits ou de légumes, les boissons, les glaces, les viandes rôties (notamment l'agneau), les tisanes et les confitures.
6. Origan
Il a une saveur épicée robuste avec un parfum chaud. Utilisez les feuilles pour parfumer les recettes italiennes, les aubergines, les salades de soja, les pizzas et les pâtes. Vous pouvez ajouter les tiges entières lors de la cuisson au four pour rôtir des légumes ou des viandes.
D'autre part, l'origan séché est idéal pour les repas à base de viande. Un mélange de pointe avec du gros sel de mer et des flocons de piment.
7. Persil
Elle a une saveur particulière qui en fait une herbe très polyvalente. Il se marie bien avec tous les plats, en particulier les pommes de terre.
Le persil est idéal pour se mélanger à l'ananas ou dans les sauces crémeuses, les vinaigrettes huileuses, les plats de poulet et les salades.
8. Romarin
Il a un fort parfum, ses feuilles sont aromatiques et en forme d'aiguille. Il a un goût amer et astringent. Fonctionne mieux avec la dinde, l'agneau, le poulet et le porc, les légumes rôtis, les barbecues, les bouillons ou les farces.
Il peut également être utilisé pour parfumer les pains, les desserts et les gâteaux. Vous pouvez ajouter des brins de romarin entiers, puis remuer avant de servir.
9. Sauge
Il se distingue par ses feuilles velues grisâtres. Il est toujours utilisé cuit, car il a un goût et une odeur très forts et épicés.
Il est traditionnellement utilisé dans les saucisses, les plats de porc, le canard et les conserves. Il fonctionne très bien avec des pommes de terre rôties ou frites avec un peu d'huile d'olive.
10. Thym
Il a une saveur agréable et épicée. C'est l'une des herbes les plus importantes de la cuisine européenne et une marque de la cuisine provençale. Il se combine bien avec d'autres herbes et fonctionne très bien avec de nombreux ingrédients.
La brindille entière peut être utilisée ou ses minuscules feuilles sombres. Il est utilisé pour préparer des légumes rôtis, des plats de porc, des viandes au four et des ragoûts.
Les herbes fraîches sont les meilleures pour les sautés, les jus de fruits verts, les soupes, les garnitures, les currys et pour vraiment garnir tout ce que vous cuisinez.
Cependant, les plantes séchées sont idéales pour aromatiser les huiles, les ragoûts, les rôtis, les bouillons, les vinaigrettes ou différents types de viande. De plus, ils sont conservés au maximum douze mois, bien qu'il soit préférable de les utiliser le plus tôt possible, car ils peuvent perdre certaines de leurs caractéristiques.
Prendre plaisir.