Accéder au contenu principal

Ce que révèlent les paupières tombantes sur la santé :

       

Ce que révèlent les paupières tombantes sur la santé :


Il est vrai qu'avec le temps, la peau perd de son élasticité et certaines parties du visage telles que les joues, le double menton et même les paupières peuvent commencer à s'affaisser. Cependant, le temps n'est pas le seul coupable d'un regard fatigué, car les paupières tombantes révèlent plus que vous ne pensez de votre santé (pas seulement du vieillissement).

Pourquoi les paupières tombent-elles?


On parle de «paupières tombantes» lorsque l'affaissement excessif de la paupière supérieure forme une sorte de cagoule dans l'œil, mais ce n'est pas seulement un problème esthétique mais aussi un problème de santé, surtout lorsqu'il y a des dommages aux nerfs qui contrôlent le muscle, il décrit la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.

"Le vieillissement est l'une des causes les plus fréquentes. Cependant, il y en a d'autres auxquels vous devriez prêter beaucoup d'attention, car dans certains cas, ils pourraient même révéler une maladie" préviennent les spécialistes.

Causes des paupières tombantes


Tumeur derrière ou autour de l'œil: ces types de tumeurs poussent généralement l'œil vers l'extérieur et le font saillir. Une paupière tombante est l'un des principaux symptômes, mais une double vision, une perte de vision ou même une douleur peuvent également survenir, comme indiqué par le manuel Merck (MSD).

Diabète: les patients atteints de cette maladie dégénérative chronique sont sujets aux maladies inflammatoires des paupières en raison d'une mononeutropathie diabétique qui affecte le troisième nerf crânien, dont l'un contrôle les mouvements oculaires.

Syndrome de Horner: bien qu'il s'agisse d'une maladie rare, elle est connue pour affecter les nerfs qui vont de l'œil au reste du visage et est due à une perturbation des fibres nerveuses qui débutent dans l'hypothalamus du cerveau jusqu'aux nerfs du visage, impliqué dans la transpiration, les pupilles, ainsi que les muscles des paupières supérieures et inférieures.

Accident vasculaire cérébral: Croyez-le ou non, les symptômes d'un AVC vont des paupières tombantes, des changements de vision, de la douleur ou de l'engourdissement d'un côté du corps et sont presque toujours inaperçus, mais aucun de ces signes nécessite une attention médicale immédiate.

Myasthénie grave: ce trouble neuromusculaire survient lorsque le système immunitaire attaque par erreur les tissus sains du corps, provoquant une faiblesse musculaire.

La génétique peut également jouer un rôle dans les paupières tombantes, et elle peut se produire dans un ou les deux yeux.

Comment soulever les paupières tombantes?


Dans les cas bénins, une intervention chirurgicale peut être effectuée pour améliorer l'apparence des yeux. Cependant, les cas graves affectent déjà la vision et dans ce cas, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour corriger l'interférence visuelle.

Maintenant que vous savez quelles sont certaines des causes de la chute de vos paupières, ne l'ignorez pas, une erreur que nous commettons généralement est de l'associer au vieillissement.

N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest

Ce que révèlent les paupières tombantes sur la santé :





Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches