De nombreux facteurs font partie de vos activités quotidiennes et, sans le savoir, ils vous font vieillir. Ne vous inquiétez plus ! Voici quelques étapes pour stopper le processus de vieillissement.
1.- L'environnement : les toxines et la pollution présentes dans l'air deviennent des radicaux libres dans la peau et détruisent le collagène naturel qui s'y trouve.
2.- Facteur solaire élevé : évitez les produits avec le composé oxybenzone et restez à l'écart des crèmes solaires supérieures à 60, son efficacité n'est pas telle s'il endommage et obstrue votre peau délicate.
3.- Les femmes maigres vieillissent plus vite : les personnes ayant un métabolisme élevé paraissent plus vieilles, cela se produit parce que brûler de l'énergie avec les cellules est une autre source de radicaux libres.
4.- Sucre : réagit avec la protéine constituée de collagène qui remplit la peau, vos tissus se durcissent et s'assombrissent. Éliminez les sucreries et le sucre de votre alimentation et optez pour des crèmes au collagène ou aux peptides.
5.- Déshydratation : comme une fleur qui ne s'abreuve pas et qui meurt, votre peau a besoin d'au moins 2 litres d'eau par jour pour ne pas se ternir ou se crisper. Le derme ne peut pas perdre cet élément vital car en perdant de l'humidité il cessera de produire de nouvelles cellules.
6.- Huiles végétales = fontaine de jouvence : croyez-le ou non, certaines huiles ont des propriétés anti-âge élevées comme l'huile de pomme et de rose. Ces composés atteignent des niveaux si profonds de votre peau et de votre corps qu'elles sont capables de stimuler la production de collagène juste là où vous en avez besoin.
7.- Le Botox provoque un relâchement : de nombreuses célébrités hollywoodiennes utilisent ce produit pour paralyser les muscles de leur visage et éliminer les rides de la peau. Bien que vous puissiez avoir l'air plus jeune au début, une atrophie et un affaissement des muscles inutilisés apparaissent.
Vous êtes déjà au courant... supprimez ces mauvaises habitudes de votre routine et vous verrez comment ce tic-toc de l'horloge biologique que tant de femmes veulent arrêter s'arrêtera de sonner.