Salut les beautés, comment allez-vous ? Avez-vous déjà remarqué que vos vernis font jaunir vos ongles ? Attention, cela pourrait être le symptôme de quelque chose de plus grave qu'un simple affaiblissement.
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut vous arriver, de la qualité du vernis aux problèmes d'ongles.
L'autre possibilité est que vous ressentiez une réaction à la couleur foncée, certains vernis de couleur plus foncée peuvent tacher les ongles en raison d'une réaction chimique entre le colorant et la plaque à ongles (la partie visible de l'ongle). Cette réaction est difficile à prévoir, car elle n'arrive pas à tout le monde avec des couleurs sombres. Ce n'est pas non plus quelque chose d'immédiat, cela peut prendre quelques jours ou semaines pour se produire. Donc, si cela vous arrive, rappelez-vous si vous avez peint vos ongles récemment. Si cela ne vous est pas arrivé auparavant et que vous venez d'en utiliser un nouveau, pensez à toujours utiliser la même marque.
Ou, vous pouvez avoir des problèmes de foie ou des problèmes d'alimentation (entraînant un manque de vitamines A et B, de protéines, de fer, de zinc et de calcium).
Nous pouvons vous donner quelques astuces pour résoudre ce problème désagréable :
- N'essayez pas de gratter ou de limer la zone tachée car cela endommagerait et affaiblirait l'ongle, même avec une lime à eau.
- Éloignez-vous des couleurs sombres, bien que cela réduise considérablement vos options en termes de style, c'est mieux que de les avoir laides et faibles.
- Utilisez une couche de base pour protéger vos ongles des taches.
- Bien que fastidieux, vous pouvez rechercher des vernis à ongles qui ne contiennent pas de formaldéhyde dans la liste des composants.
- Arrêtez d'utiliser du vernis pendant un moment et attendez que vos ongles poussent.
- Selon la société Sally Hansen, faites tremper vos ongles dans une demi-tasse d'eau et de jus de citron pendant 15 minutes, une fois par semaine.
Il est vrai que le vernis à ongles peut tacher les ongles et les laisser jaunir, mais en choisissant les bonnes teintes, en utilisant une base protectrice, vous devriez pouvoir contrôler le problème.
Si le problème persiste, consultez un dermatologue, car malgré les conseils que nous vous avons donnés, l'avis d'un spécialiste est beaucoup plus précis et adapté à votre cas.