Il existe de nombreuses options de crèmes pour hydrater la peau des mains et des pieds, bien qu'avant d'en acheter, vous devez prendre en considération la fonction que chacune d'entre elles remplit : qu'elle hydrate uniquement ou qu'elle hydrate également.
Un secret typique pour garder les pieds hydratés est l'application de la vaseline ou du miel, puis de mettre des chaussettes et de les laisser comme ça pendant un moment ; il y a aussi la possibilité de mélanger de l'huile, du citron et du sucre.
Une option offerte par les "secrets de grand-mère" est de tremper vos pieds dans du lait après le bain pendant environ cinq minutes, après les avoir retirés, vous pouvez appliquer une crème hydratante. Vous pouvez également utiliser de l'huile d'amande ou une crème naturopathique qui en contient et effectuer de délicats massages circulaires tout en l'utilisant.
Crème hydratante à l'avocat :
Mélangez les ingrédients suivants à parts égales dans la quantité nécessaire pour vos mains : avocat mûr, miel, huile d'olive, yaourt nature et huile essentielle de votre choix. Appliquez cette pâte sur vos mains et couvrez-les de plastique pendant 15 minutes. Rincer à l'eau tiède et terminer avec une crème hydratante.
En attendant, si vous voulez garder vos mains parfaitement hydratées cet été -et tout au long de l'année- La malle à secrets de Mamie vous conseille de mélanger un peu de jus de citron (1/2 citron) avec un petit pot de vaseline, que vous trouverez dans n'importe quelle pharmacie. Vous l'appliquez sur vos mains en les laissant humidifiées, puis enfilez des gants que vous garderez toute la nuit. Le problème est que vous devez le faire pendant plusieurs semaines. Comme celui-ci, vous pouvez trouver des centaines de secrets naturels pour garder votre peau belle.