Le marché propose une série d'options qui permettent l'épilation à domicile et sans douleur, aujourd'hui il est facile de dire adieu au dicton typique : être belle... En plus du traditionnel rasoir jetable et de la cire chaude ou froide, il existe crèmes décolorantes et dépilatoires, le choix pour chacune d'entre elles dépendra de votre type de peau et de votre confort.
Rasoirs jetables
Ils sont faciles à transporter et sauvent nos vies à tout moment, cependant, cela présente l'inconvénient qu'en coupant les poils, ils repoussent rapidement. Pour la même raison, il est préférable pour les zones de peau plus délicate, telles que les aisselles, vous devez faire attention si votre peau est trop sensible.
La cire froide
La cire devient moins douloureuse parce que le marché nous propose la cire sous différentes présentations : avec bandes, sans bandes ou liquide qu'il faut chauffer.
L'avantage de cette méthode est que les poils, une fois déracinés, mettent même quelques semaines à réapparaître et qu'ils peuvent être appliqués confortablement sur n'importe quelle zone à épiler, comme l'aine. Pour une épilation optimale, la longueur des poils doit être comprise entre 2 et 5 mm, vous devrez donc peut-être utiliser le rasoir quelques jours avant.
Cire chaude
Si vous avez choisi d'appliquer la cire chaude, un bon conseil est d'appliquer un peu de talc avant d'appliquer la cire et si vous voulez éviter que des poils ne poussent sous la peau, pensez à garder la peau de vos jambes exfoliée, ainsi que le reste du corps.
La crème dépilatoire
Une alternative qui évite les complications de la cire est la crème dépilatoire, qui a différentes présentations et laisse la peau douce entre deux et quatre semaines. L'inconvénient est que certains ont une odeur un peu désagréable.
Les crèmes décolorantes
Si vous voulez que l'épilation à la maison n'inclue pas la coupe des poils, les crèmes décolorantes sont ce que vous recherchez. L'avantage de ces crèmes est qu'elles sont utilisées pour les parties les plus délicates de la peau, comme les lèvres et le menton.
Avant de les utiliser, appliquez également un peu sur une zone sensible, comme le poignet, pour vérifier que vous ne présenterez pas de réactions allergiques ; Si après 24 heures il n'y a aucun symptôme, vous pouvez l'appliquer en toute confiance. Pour éviter que les poils ne poussent trop fort, vous pouvez les alterner tous les deux mois avec de la cire, par exemple.