Les problèmes circulatoires sont une maladie courante, mais ils peuvent aussi devenir graves. Les jambes sont souvent confrontées à ces problèmes. Préparez cette crème pour améliorer la circulation dans vos jambes : elle réduit les picotements et les lourdeurs.
Le système vasculaire ou système circulatoire est responsable du transport du sang et du liquide lymphatique à travers le corps, pour fournir de l'oxygène et des nutriments aux tissus. Selon la National Library of Medicine des États-Unis, cela peut être affecté par différentes maladies vasculaires ou problèmes circulatoires.
Comment faire une crème pour améliorer la circulation dans les jambes
Un grand allié de nos jambes et de leur circulation sont les massages. Bien que ceux-ci ne soient le remède à aucune maladie, ils sont associés à une amélioration de la circulation sanguine, en plus de détendre nos jambes et de lutter contre la lourdeur.
Selon le site spécialisé Healthline, la pression des massages peut « libérer » le sang stagnant, ce qui permet de le remplacer par du sang frais oxygéné. Même si l'idéal est de les associer à une activité physique régulière et à l'élévation des jambes.
Pour donner un massage qui contribue à une meilleure circulation de vos jambes, préparez cette crème, ses ingrédients aideront à les détendre et à les rafraîchir. Tu a juste besoins:
* 180 grammes de crème hydratante
* 10 grammes d'extrait d'arnica
* 10 grammes d'extrait de marron d'Inde
* Pot propre et désinfecté avec couvercle
1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés.
2. Verser dans le bocal et couvrir.
3. Les spécialistes de la cosmétique naturelle de Gran Velada recommandent d'appliquer cette crème en fin de journée, avec un massage doux et terminer en relevant les jambes.
L'arnica est une plante à laquelle différentes propriétés médicinales ont été attribuées. Parmi ceux-ci, la National Library of Medicine des États-Unis explique que ses produits chimiques actifs peuvent aider à réduire l'enflure et la douleur.
Cependant, bien que son utilisation topique sur une peau saine soit considérée comme potentiellement sûre, il est important d'éviter de prendre de fortes doses par voie orale, car elle peut devenir toxique.
D'autre part, le marronnier d'Inde est associé à la capacité d'améliorer la circulation sanguine, grâce à son aesculine et à son aescine, qui empêchent la formation d'œdèmes et augmentent la résistance des vaisseaux sanguins. De même, en ayant un effet anti-inflammatoire, il agit sur les varices.
Quels problèmes circulatoires affectent les jambes?
Les jambes peuvent faire face à différents problèmes circulatoires ou maladies vasculaires. L'une des plus connues sont les varices, les veines gonflées et tordues, que l'on peut voir sous la peau, dont le risque augmente chez les personnes âgées, souffrant d'obésité, d'antécédents familiaux ou sédentaires.
Selon le Texas Heart Institute, ceux-ci peuvent être dus à des dommages aux vaisseaux sanguins, à une diminution du flux sanguin et à des valves endommagées ou défectueuses dans les veines, provoquant une accumulation de sang et une dilatation des veines.
Cependant, ce n'est pas le seul problème circulatoire dans cette zone, il est également possible de souffrir de thrombose veineuse profonde, de maladie artérielle périphérique (rétrécissement des artères dans les jambes pouvant endommager les nerfs et d'autres tissus) et même de vascularite, en cas de les pieds.
Le traitement dépendra du problème circulatoire que vous avez. Ceux-ci peuvent aller de changements de mode de vie et de traitements médicaux, comme dans le cas des varices qui pourraient être utilisées pour les éliminer ou les fermer, comme indiqué par les National Institutes of Health.
Si vous avez remarqué vos jambes fatiguées, avec des lourdeurs et des veines qui commencent à marquer, préparez cette crème pour améliorer la circulation et oublier ces symptômes.
N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.