L'une des principales causes de la chute des cheveux est le stress et l'alimentation et, croyez-le ou non, la routine beauté endommage également vos cheveux, faites très attention lorsque vous vous douchez ou vous brossez les cheveux si vous remarquez qu'il y a beaucoup de cheveux qui tombent peu importe combien vous en prenez soin, vous ne pouvez pas contrôler sa chute.
Les experts nous disent que cela se produit pour deux causes, la principale est le stress et l'autre les changements hormonaux après la grossesse, cependant il existe d'autres causes qui causent la chute de cheveux et vous ne l'aviez pas remarqué, nous les mentionnons ci-dessous :
Mauvaise alimentation
Si votre alimentation n'est pas équilibrée, il n'y a aucune magie que vous puissiez faire sur votre cuir chevelu qui fera effet. Vos cheveux ont également besoin de nutriments, vous devriez donc améliorer votre alimentation.
Vous utilisez des produits contenant de l'alcool
Si vous utilisez beaucoup de crèmes coiffantes qui contiennent trop d'alcool, elles pourraient fragiliser vos cheveux. Pour éviter que vos cheveux tombent, il vous suffit de faire attention aux étiquettes de ces produits et d'éviter ceux qui contiennent des ingrédients nocifs.
Se baigner ou se laver les cheveux avec de l'eau très chaude
Cela peut causer de graves dommages au cuir chevelu, il est préférable de le laver à l'eau tiède ou froide pour renforcer les follicules pileux.
Avoir des coiffures trop serrées
Ces types de coiffures provoquent beaucoup de tension dans les follicules pileux, ce qui entraîne une plus grande perte de cheveux, il est donc préférable d'opter pour des coiffures décontractées ou de laisser vos cheveux lâches.
Brossez vos cheveux pendant qu'ils sont encore mouillés
Les cheveux s'affaiblissent lorsqu'ils sont mouillés, car l'eau ramollit la cuticule sus-jacente. Par conséquent, lorsque vous vous peignez les cheveux juste après le bain ou le lavage, ils sont beaucoup plus susceptibles de se casser ou de tomber. Il serait conseillé d'attendre qu'ils sèchent avant de les peigner .