Les taches sous les aisselles sont un problème courant qui, bien qu'elles ne soient pas toujours associées à une affection, peuvent être inconfortables pour ceux qui en souffrent. Si vous avez du mal avec eux, fabriquez ce tonique pommes de terre pour éclaircir vos aisselles et réduire les imperfections.
Peu de gens (surtout les femmes), qui n'ont pas été confrontés au dilemme de porter un haut sans manches, se rendent compte que leurs aisselles ont l'air tachées. Bien que nous sachions aujourd'hui que cela ne détermine pas notre valeur et que nous ne devons pas en avoir honte, il est naturel de vouloir leur rendre leur ton naturel.
Comment utiliser la pomme de terre pour éclaircir les aisselles ?
Il existe différents remèdes naturels pour éclaircir les aisselles, l'un d'eux est le jus de pomme de terre, car cet ingrédient est devenu très populaire pour réduire les imperfections de la peau et être un grand allié de notre beauté et de notre santé.
Pour préparer un tonique pomme de terre et profiter de ses propriétés sous vos aisselles, il vous suffit de :
* 1 pomme de terre
* Sac filtrant pour lait végétal
1. Lavez bien la pomme de terre et râpez-la.
2. Mettez-la dans le filtre à lait non laitier et pressez pour obtenir tout le jus. Si vous préférez, vous pouvez également le faire dans le presse-agrumes.
3. Appliquez le jus sur vos aisselles. Une option consiste à tremper une étamine dans le jus et à la placer sur vos aisselles.
4. Laisser agir 10 minutes et rincer à l'eau froide.
5. Répétez au moins 3 fois par semaine jusqu'à ce que vous voyiez des résultats.
Bien qu'il y ait un manque de recherche scientifique sur ses bienfaits, les spécialistes soulignent qu'ils pourraient être associés à l'enzyme catécholose, présente dans cet aliment, à laquelle est attribuée la capacité de blanchir la peau.
Bien entendu, il faut faire attention aux risques d'allergies ; Des études ont associé cette réaction à une allergie au latex. En cas de démangeaisons, de rougeur de la peau, d'urticaire, d'enflure ou de symptômes d'anaphylaxie, tels que des difficultés respiratoires, consultez votre médecin. De plus, si vous souffrez d'autres affections cutanées, consultez votre dermatologue avant d'utiliser ce toner.
Pourquoi les aisselles sont-elles plus foncées ?
L'assombrissement des aisselles est un problème courant, en particulier chez les femmes qui se rasent cette zone, car une mauvaise épilation est l'une des principales causes de ce problème.
Selon le Dr Patricia Apt, dermatologue à la Clinique Las Condes, l'utilisation d'un rasoir ou d'un râteau quotidien avec des lames pour enlever les poils et même de la cire ou des pincettes, peut provoquer une irritation qui conduit à un noircissement, car il s'agit d'une zone sensible de la peau.
Si vous ne pouvez pas vivre sans épilation à la cire, une option est l'épilation au laser ou contactez votre dermatologue pour découvrir la meilleure option pour votre peau ou un traitement qui permet d'éviter ces conséquences.
Cependant, cela ne se réduit pas toujours à une question esthétique. Parfois, les taches au niveau des aisselles, qui peuvent également apparaître dans l'aine ou le cou, sont dues à l'acanthose pigmentaire, une affection cutanée associée à certaines affections.
Dans ces cas, en plus d'une peau plus foncée, elle a tendance à s'épaissir et à se sentir veloutée dans les plis. Parfois, il sent aussi ou démange.
Les spécialistes de la Mayo Clinic expliquent que l'acanthosis pigmentosa est souvent associée à des problèmes tels que la résistance à l'insuline, qui finit par provoquer le diabète de type 2 ; troubles hormonaux, tels que kystes ovariens, hypothyroïdie ou problèmes de glande surrénale.
De même, certains médicaments, tels que de fortes doses de niacine, de pilules contraceptives ou de prednisone, peuvent en être la cause, tout comme certains types de cancer.
Par conséquent, si vous remarquez que vos aisselles commencent à se tacher ou à s'assombrir, consultez votre médecin pour exclure qu'il s'agisse de ce problème et qu'il y a un problème médical derrière cela. Dans ces cas, le traitement de la cause peut aider à réduire les changements de couleur.
Une fois que vous avez exclu qu'il s'agisse d'un problème de santé, vous pouvez essayer ce toner de pomme de terre pour éclaircir vos aisselles, ainsi que d'autres remèdes naturels ou crèmes éclaircissantes à usage médical.
Enfin, pour éviter que vos aisselles ne noircissent à cause de l'épilation, les spécialistes recommandent de changer la forme des épilations, d'appliquer une crème solaire si vous allez vous exposer au soleil, et de choisir des antisudorifiques et déodorants sans alcool ni arôme, la pierre d'alun est un excellent option.
N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.