Avoir des cheveux épais et extra longs n'est pas seulement un rêve, mais aussi un défi. Heureusement, il existe des traitements spéciaux et naturels qui nous aident, comme ce shampooing et après-shampooing aux noyaux d'avocat : des cheveux plus longs et moins de chute de cheveux.
Si vous faites partie du groupe de celles qui pour obtenir des cheveux longs doivent passer plus d'un an sans se couper les cheveux, vous comprendrez à quel point cela peut être frustrant, surtout après avoir fait un changement radical de look.
Selon les spécialistes du Manuel MSD, les cheveux poussent d'environ 3,35 millimètres par jour, soit 1 centimètre par mois. De même, nous pouvons perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, cependant, il existe des facteurs qui peuvent influencer une croissance moindre ou une perte plus importante.
Comment préparer un shampoing et un après-shampoing aux noyaux d'avocat ?
L'avocat est un aliment nutritif, délicieux et très complet, à tel point que non seulement sa pulpe est pleine de propriétés. C'est vrai, bien qu'il soit généralement jeté, son noyau est utilisée comme remède naturel pour des conditions telles que l'hypercholestérolémie et l'hypertension.
Selon un article publié dans Current Pharmaceutical Design, le noyau d'avocat est fongicide et antimicrobienne, ainsi que riche en composés phénoliques, qui ont des propriétés antioxydantes.
En ce qui concerne ses bienfaits pour les cheveux, bien que des études plus approfondies fassent défaut, il a été associé à un effet antipelliculaire, en plus de réduire la chute des cheveux, de stimuler la croissance, en pénétrant les follicules et en les renforçant, sans négliger qu'il pourrait aider à foncer et à réduire la présence de cheveux gris.
Il existe différentes manières d'en profiter, par exemple en l'ajoutant à votre shampoing et après-shampooing.
Comment faire un shampoing aux noyaux d'avocat ?
Trouver le shampooing parfait pour vos cheveux peut être difficile. Essayez une version naturelle avec noyau d'avocat, qui aidera leur croissance et réduira leur chute. Tu a juste besoins:
* 3 noyaux d'avocat
* 6 tasses d'eau
* Shampoing sans sulfates ni parabens (ou shampoing bébé)
1. Lavez et séchez très bien vos noyaux d'avocat. Laissez-les sécher pendant 3 jours dans un endroit sec et sombre, de préférence pas en plein soleil.
2. Une fois secs, râpez-les.
3. Dans une casserole, verser l'eau, ajouter la poudre de noyaux d'avocat et porter à ébullition. Baisser le feu et faire cuire 30 minutes.
4. Filtrer et laisser refroidir. Versez 3 tasses dans une bouteille et ajoutez ¼ tasse de shampoing. Mélangez bien et lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement.
5. Si vous sentez qu'il est trop liquide ou ne vous donne pas la sensation de propreté, changez-le pour le revitalisant.
Au cas où vous souhaiteriez exfolier votre cuir chevelu, ajoutez la poudre de noyaux d'avocat directement à votre shampooing et lavez vos cheveux avec.
Comment faire un conditionneur de graines d'avocat?
Une option simple est de préparer l'infusion de noyau d'avocat comme si vous alliez faire le shampooing et de vous rincer les cheveux avec après les avoir lavés. Cependant, une autre façon d'aider à restaurer la brillance, à la renforcer et à réduire la sécheresse est de la mélanger avec votre revitalisant. Tu a juste besoins:
* 2 graines d'avocat
* 1 tasse d'eau
1. Lavez et séchez les noyaux d'avocat pendant au moins 3 jours.
2. Râpez-les et mélangez avec l'eau; souche.
3. Ajoutez le liquide à votre après-shampoing et agitez bien pour mélanger.
4. Appliquez du milieu aux pointes si vous souhaitez seulement restaurer la brillance et l'hydrater, ou sur l'ensemble de vos cheveux, en massant le cuir chevelu, pour le renforcer et favoriser la pousse.
5. Laisser agir 15 minutes, en couvrant avec un bonnet de douche, avant de rincer. Répétez 1 fois par semaine.
Restaurez la beauté de vos cheveux, réduisez leur chute et aidez-les à pousser, avec ces shampooing et revitalisant aux noyaux d'avocat. N'oubliez pas que si vous avez des problèmes de peau, consultez votre dermatologue avant de les utiliser.
De plus, si vous commencez à voir une perte de cheveux anormale sous forme de plaques, de mèches ou d'autres parties du corps, consultez votre médecin. Elle peut parfois être associée à des troubles physiques ou émotionnels, mais aussi à des pathologies mieux identifiées et traitées, comme l'explique l'institut médical Mayo Clinic.