Reconnaissiez-vous les signes d'une crise cardiaque si vous en aviez ? Bien que la plupart d'entre nous diraient oui, la réalité est très différente, car avant une crise cardiaque, les symptômes d'un pré-infarctus apparaissent en premier ; que beaucoup de femmes confondent avec le stress et d'autres maux...
La raison, selon James Wilson, cardiologue au Texas Heart Institute, est qu'une crise cardiaque ne se présente pas toujours par une douleur soudaine ; dans lequel la personne s'accroche à la poitrine pour s'effondrer plus tard comme on le voit à la télévision.
C'est en fait plus subtil...
Les symptômes pré-infarctus chez les femmes sont si différents de ce que l'on croit qu'ils sont souvent ignorés. Par conséquent, nous les énumérons ici
Comme chez les hommes, le symptôme de crise cardiaque le plus courant chez les femmes est une gêne thoracique. Cependant, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir de certains des autres symptômes courants, en particulier l'essoufflement, les nausées ou les vomissements », explique le Dr Wilson.
Survivre à une crise cardiaque
Si vous ressentez l'un de ces symptômes pré-infarctus, le cardiologue John P. Reily suggère :
1. Consulter un médecin immédiatement. Plus les symptômes persistent, plus le muscle cardiaque est endommagé.
2. Appelez une ambulance; ne conduis pas.
3. Si possible, mâchez une aspirine pendant que vous vous rendez à l'hôpital. Cela peut retarder la formation de caillots (cause de crise cardiaque).
L'hypertension, le tabagisme, l'alcool, la consommation d'aliments riches en gras trans… sont les principales causes de pré-infarctus et de crises cardiaques. L'éviter!