Votre sourire est votre carte de présentation. Par conséquent, garder les dents blanches pour garantir un sourire beaucoup plus agréable ce n'est pas toujours facile.
Utiliser un fil dentaire et maintenir une bonne hygiène sont quelques-unes des mesures clés pour des dents saines et lumineuses. Les bonnes nouvelles sont que certains aliments peuvent aider à éclairer les dents naturellement et le meilleur de tous, ce n'est pas difficile de les inclure dans votre alimentation.
Pour avoir une bouche avec un sourire plus blanc, nous recommandons les ingrédients suivants:
Le fromage
Il est riche en protéines, en calcium et en phosphore qui peuvent aider à protéger les dents. Plusieurs études suggèrent que la consommation de fromage cheddar, en particulier, augmente la production de salive et forme une barrière protectrice en émail de la dent.
Fromage peut aider à rendre les dents plus blanches et les réparer, grâce à la caséine qu'il contient.
Maintenant, vous savez: inclure un morceau de fromage dans votre sandwich ou une salade aide vos dents.
L'ananas
Il peut aider à éclairer les dents. Parce qu'il a une enzyme appelée bromélaïne, qui sert comme un détachant naturel sans être nocif pour l'émail.
Broméline aide également à enlever la plaque, une sorte de membrane composée de bactéries qui s'accumule sur la surface des dents. Les bactéries de la plaque produisent des acides qui peuvent déminéraliser l'émail des dents et causer des caries.
Le brocoli
Le troisième aliment qui blanchit les dents est également une excellente source de calcium, d'acide folique, des antioxydants, des fibres, de la vitamine A et de fer.
Ensemble, ils forment une barrière qui protège l'émail des dents. Cette barrière réduit le contact des acides des aliments et des boissons avec l'émail des dents en les laissant plus blanches.
En outre, étant croquante, le brocoli stimule la production de salive, en aidant à réduire les taches sur les dents. Pour 100 g, on obtient environ 210 mg de calcium.
Les oignons
Les oignons contiennent des composés de thiosulfate et de soufre qui réduisent naturellement les bactéries qui causent les caries. Pour tirer parti de ces avantages il est nécessaire de les manger crus.
La triade parfaite que vous pouvez combiner dans vos collations
- Les fraises sont un choix optimal pour blanchir les dents. Ce fruit contient de l'acide malique, un astringent naturel qui aide à éliminer les taches. Il est également riche en vitamine C qui aide à combattre la plaque.
- La pomme est fibreuse et nettoie les dents dans chaque bouchée, stimule également le flux salivaire.
- Enfin, le yogourt est un aliment riche en protéines, en calcium, en phosphore et en acide lactique comme le fromage. Il aide à lutter contre les bactéries et renforcer vos dents.
Raisins secs
Une étude présentée par l'American Society for Microbiology en 2005 a montré que les raisins secs peuvent empêcher les bactéries qui causent les caries et la douleur parodontale.
De plus, ces aliments protègent également les dents de l'accumulation de plaque.
Ceci est l'un des aliments qui blanchissent naturellement vos dents parce qu'ils augmentent la production de salive. Ce processus permet d'éliminer la plaque.
Les carottes
Carottes jouent un rôle important dans le blanchiment naturel de nos dents.
Ils sont des alliés d'un sourire plus blanc comme ils contiennent de la vitamine A, nécessaire pour maintenir l'émail des dents, soigner les gencives et combattre la gingivite.
Chewing-gum sans sucre
Oui! Vous avez bien lu, la gomme à mâcher, mais sans sucre, est l'un des aliments qui blanchissent vos dents. Les dentistes recommandent de mâcher un Chewing-gum sans sucre pendant 15 ou 20 minutes après les repas.