Accéder au contenu principal

Manucure japonaise : redonne brillance et force à vos ongles, plus de casse !

       

 
Manucure japonaise : redonne brillance et force à vos ongles, plus de casse !



La manucure est devenue un élément clé de notre routine beauté, car elle nous aide à conserver des mains belles et soignées... mais et si elle fortifiait aussi vos ongles ? On vous parle de la manucure japonaise : redonnez brillance et force à vos ongles, plus de casse ! .

S'il y a des tendances beauté qui se sont démarquées ces dernières années, ce sont les orientales. Les astuces beauté japonaises et coréennes se sont positionnées dans le top 10, car sans aucun doute, celles qui les suivent se distinguent par leur peau belle et jeune. Aujourd'hui, ces tendances se sont également étendues aux ongles.

Comment faire une manucure japonaise pour de beaux ongles ?


On pense que la manucure japonaise a une histoire de mille ans, utilisée à l'origine par la noblesse au Japon. Au fil du temps, sa popularité s'est répandue dans le monde entier. Son objectif principal est d'hydrater au maximum les ongles, de les soigner et de les nourrir, en leur donnant un aspect sain et sans produits chimiques. Suivez ces étapes de base.

1. Limez vos ongles pour leur donner la longueur que vous voulez, bien qu'ils soient traditionnellement utilisés courts.

2. Poussez la cuticule avec précaution, avec un bâton.

Attention, ne coupez jamais la cuticule. Selon le dermatologue Richard Scher, cité dans le site spécialisé WebMD, les couper augmente le risque d'infection, puisque des bactéries pourraient entrer par cet espace. En outre, cela vous rend plus vulnérable à d'autres problèmes d'ongles.

3. Appliquer une huile hydratante sur chaque ongle et masser. Les huiles de jojoba ou d'amande sont une bonne option.

4. Une fois terminé, polissez avec un chiffon, une peau de chamois vos ongles ou une lime spéciale, pour aider l'huile à pénétrer.

5. Terminez par un massage relaxant sur vos mains.

Appliquer des huiles sur nos ongles a une fonction importante, car selon les spécialistes, il est important non seulement d'hydrater vos mains, mais aussi vos ongles et cuticules pour les garder en bonne santé.

En ce sens, l'huile de jojoba est considérée comme un excellent hydratant, grâce à ses acides gras qui aident à renouveler les couches externes, en plus d'être associé à une plus grande croissance.

D'autre part, l'huile d'amande douce possède de nombreuses propriétés qui sont utilisées depuis des années, même dans les médecines traditionnelles. Parmi ceux-ci, un article des Thérapies complémentaires en pratique clinique souligne qu'il agit comme émollient et hydratant.

Bien que la base de la manucure japonaise soit l'hydratation, il existe d'autres options. Par exemple, l'application d'un produit contenant différentes vitamines, de la silice de la mer du Japon, du pollen d'abeille et de la kératine est devenue populaire.

Mais si vous n'en avez pas, les spécialistes du soin des ongles conseillent de faire un mélange avec de la poudre de kératine et de la cire d'abeille pour exfolier vos ongles et vos mains après avoir poussé la cuticule. Après, vous devez appliquer l'huile et le polissage.

Comment avoir des ongles beaux et sains ?


Les ongles ne sont pas seulement un élément décoratif, ils aident aussi à protéger nos doigts. Ceux-ci sont constitués de couches laminées de kératine et nous pouvons dire qu'ils sont sains, car ils sont lisses, sans trous ni rainures, décolorations ou taches.

Pour les garder ainsi, les spécialistes de la Mayo Clinic recommandent :

* Gardez les ongles propres et secs pour empêcher les bactéries de se développer sous eux.

* Portez des gants si vous êtes en contact constant avec de l'eau ou des produits chimiques, afin de réduire le risque de fissures ou de dommages.

* Lorsque vous coupez vos ongles, faites-le en ligne droite et arrondissez les pointes; Utilisez un coupe-ongles ou des ciseaux de manucure pointus.

* Humidifiez-les avec de la crème ou des huiles.

* Si vos ongles sont cassants, appliquez un durcisseur pour les renforcer.

* La prise de biotine pourrait aussi vous aider en cas d'ongles cassants, mais il est nécessaire de consulter votre médecin, ne jamais vous soigner vous-même... même s'il s'agit de vitamines.

* Évitez de vous ronger les ongles, les ongles ou de déchirer les cuticules, car vous pourriez souffrir d'une infection. Si vous avez un beau-père, découpez-le soigneusement.

* Réduisez l'utilisation de dissolvant pour vernis à ongles, surtout évitez l'acétone.

Enfin, si vous constatez des changements dans la couleur de vos ongles, que ce soit sur toute la surface ou une mèche sombre en dessous ; altérations de sa forme; amincissement ou épaississement; saignement, douleur ou gonflement autour d'eux ou manque de croissance, consultez votre médecin.

Essayez la manucure japonaise, redonnez brillance et force à vos ongles, vous ne souffrirez pas de cassures de temps en temps ou d'un aspect terne.
Manucure japonaise : redonne brillance et force à vos ongles, plus de casse !






Articles populaires

Oublier ses genoux et coudes foncés avec ces recettes beauté maison

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches