Après les pattes d'oie, les lignes d'expression qui se forment entre le nez et la bouche sont les plus récurrentes. Avant d'aller les combler, nous vous expliquons comment réduire les rides nasogéniennes sans comblement ni chirurgie.
Peut-être avez-vous déjà entendu les anecdotes de personnes qui ne sourient pas pour éviter les rides nasogéniennes. Et c'est que, lorsque vous souriez, vous remarquez comment des lignes sont marquées de chaque côté de votre bouche, qui avec le temps deviennent le sillon nasogénien ou les rides nasogéniennes.
Qu'est-ce que le sillon nasogénien ?
Le sillon nasogénien est l'une des principales lignes d'expression qui se forment sur le visage, à la frontière entre la joue et le nez et la bouche. Au fil du temps, il se développe en une ride profonde qui va de la base du nez à la commissure des lèvres.
Selon le Dr Laura Salvador Miranda, du Antiaging Group Barcelona, ces sillons se forment au fil du temps par deux facteurs principaux: la gesticulation et le vieillissement du visage, car au fil des ans, les tissus du visage tombent des zones latérales vers celles du milieu. et vers le bas à travers les ligaments de rétention du visage.
Comment réduire les rides nasogéniennes sans comblement ?
L'un des traitements les plus courants pour le sillon nasogénien est le remplissage avec de l'acide hyaluronique ou d'autres substances, selon la profondeur. Mais si vous n'êtes pas convaincu de cette procédure, il existe d'autres options qui peuvent vous aider à masquer ces rides.
Masser le sillon nasogénien pour le cacher
L'esthéticienne Carmen Navarro explique qu'effectuer un massage du visage avant de dormir aide à détendre la zone et à stimuler la formation de fibroblastes, en améliorant les fibres de collagène et en aidant à raffermir la peau.
Commencez par quelques « pincements » intenses entre la lèvre supérieure et le coin de la bouche, vers le haut, et terminez par des pincements plus doux en vous concentrant sur ces sillons. Pour travailler tout votre visage, essayez la technique japonaise asahi.
Prenez soin de votre visage pendant que vous dormez
Nous appliquons généralement des crèmes de nuit pour réduire ou prévenir les rides, sans tenir compte du fait que notre position de sommeil influence également. Lorsque vous dormez sur le côté, vous posez votre visage sur l'oreiller, ce qui permet de marquer les lignes d'expression.
La recommandation des experts en esthétique est de dormir sur le dos et de choisir des textures douces sur vos oreillers, comme la soie. Enfin, au réveil, massez votre visage pour stimuler la circulation.
Misez sur l'acide hyaluronique
Garder notre peau hydratée aide non seulement à prévenir les rides, mais aussi à réduire leur apparence, et choisir une crème à l'acide hyaluronique aidera à donner à notre peau le coup de pouce dont elle a besoin.
L'acide hyaluronique est un excellent humectant, il retient les molécules d'eau à la surface de la peau, réduisant la vitesse à laquelle l'eau s'évapore. De même, des études ont souligné qu'il contribue à augmenter l'élasticité de la peau et à améliorer la profondeur des rides.
Des rétinoïdes pour lutter contre les rides nasogéniennes
Selon la Harvard Medical School, les rétinoïdes augmentent la production de collagène et stimulent la production de nouveaux vaisseaux sanguins, c'est pourquoi ils ont un important pouvoir anti-âge dans la lutte contre les rides et ridules, y compris le sillon nasogénien.
L'un des membres de la famille des rétinoïdes est le rétinol, présent dans les crèmes hydratantes et les soins du visage. Recherchez-le dans la formule de vos produits de routine pour combler et corriger les rides sans vous soumettre à des piqûres d'aiguilles.
Comment prévenir les rides nasogéniennes ?
Pour prévenir les rides nasogéniennes ou le sillon nasogénien, il est essentiel de prendre soin de notre peau de l'intérieur comme de l'extérieur. En plus de garder la peau hydratée, deux conseils très importants sont : utilisez un écran solaire et évitez de fumer.
D'abord parce que les rayons ultraviolets du soleil peuvent être nocifs et contribuer au vieillissement prématuré ; L'utilisation d'une crème solaire avec un indice de protection minimum de 15 permet de prévenir ses effets.
D'autre part, le tabagisme est également associé à un vieillissement prématuré, en endommageant le collagène et en réduisant l'apport d'oxygène à la peau. N'oubliez pas non plus qu'il est très important de se démaquiller en fin de journée et de se laver le visage.
Enfin, hydrater votre corps de l'intérieur et inclure des aliments riches en vitamine E, comme l'avocat, les noix, les margarines et les huiles végétales, dans votre alimentation est également important, car il contribue à la formation de collagène et à la régénération de la peau.
Maintenant que vous savez comment réduire les rides nasogéniennes sans comblement ni chirurgie, appliquez ces astuces et prévenez le vieillissement prématuré de votre peau.