S'asseoir devant l'ordinateur n'est ni confortable ni amusant! Après les quatre premières heures, le dos commence à faire mal et sans parler des fesses «se brûlent». Cependant, les vrais problèmes deviennent présents avec le temps, par exemple le syndrome du piriforme également connu sous le nom de fausse sciatique.
Vous avez probablement entendu quelqu'un se plaindre de la sciatique. Douleur qui se propage le long du trajet du nerf, partant du bas du dos, des fesses et des hanches. N'affectant généralement qu'un seul côté du corps, décrit le Mayo Clinic Medical Institute.
Cependant, cette douleur est souvent due au syndrome du piriforme.
Qu'est-ce que le syndrome du piriforme?
C'est une douleur ou un engourdissement dans les fesses qui affecte l'arrière de la jambe et qui survient lorsque le muscle piriforme appuie sur le nerf sciatique, d'où la confusion des gens. Il est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, indique la United States National Library of Medicine.
Pourquoi est-ce si difficile à ignorer? Le muscle piriforme participe à presque tous les mouvements du bas du corps, en commençant par la colonne vertébrale et en descendant. Et cela fait généralement mal en raison d'une blessure ou d'une irritation, conséquence des actions suivantes:
Assis pendant de longues périodes
Faire trop d'exercice
Soulever des objets lourds
Chute
Torsions soudaines de la hanche
Plaies pénétrantes
Vous pouvez donc savoir que ce que vous avez est le syndrome du piriforme et non une sciatique. Voyez les symptômes!
Douleur léger dans la fesse
Engourdissement ou picotements à l'arrière de la jambe
Difficulté à s'asseoir
Douleur en position assise qui s'aggrave si vous continuez dans la même position
La douleur s'aggrave avec l'activité
Douleur dans le bas du corps
Dans la plupart des cas, aucune attention médicale n'est requise, avec suspension momentanée de l'activité physique, prise d'ibuprofène ou de naproxène, promotion de la glace ou de la chaleur et maintien de la bonne posture.
Cependant, si la douleur augmente en intensité, il est nécessaire de consulter immédiatement le médecin car une intervention chirurgicale peut être nécessaire. N'ignorez pas votre corps!