Je l'avoue, manger du pain est ma passion! Comment résister à un délicieux Concha accompagné d'un café torride ? Comme je ne peux pas, je me suis donné la tâche de savoir s'il est possible de manger du pain sans grossir, et si oui, combien de pain peut-on manger par jour ?
Selon Terica Uriol, diplômée en sciences et technologies alimentaires, «le cerveau et le cœur se nourrissent de glucides, et le pain est l'un des aliments qui y contribue le plus, mais pour ne pas prendre de poids en le mangeant, il faut éviter de le combiner avec repas riches en matières grasses ».
Cela signifie ? Qu'au lieu de mettre de la saucisse sur notre gâteau, nous devrions opter pour une ou deux tranches de jambon de dinde ou une galette de thon ... Aussi, si ce qui est choisi est un pain sucré, qu'il n'a même pas de crème pâtissière ou glacé, et il faut l'accompagner d'un café ou d'un thé américain.
Combien de pain pouvez-vous manger sans prendre de poids?
Pour commencer, le meilleur moment de la journée pour déguster est le pain avec de la confiture ou du miel entre 7 heures du matin à 10 heures. Cela ne veut pas dire que pendant cette heure on peut tout «dévorer» dans la boulangerie, au contraire, on ne doit pas dépasser 100 grammes de pain par jour.
Cela se traduit par 2 tranches de pain de blé entier ou blanc, 1 rouleau, 1 petit muffin ...
Propriétés nutritionnelles du pain
Vous savez déjà que vous pouvez manger du pain sans grossir et quelle quantité est autorisée par jour. Profitons maintenant!