Si votre enfant contracte la varicelle ou s'il a été en contact avec d'autres enfants atteints de varicelle en (école, crèche, ...), pas de panique, voila quelques remèdes maison qui sont avérés efficaces dans le traitement de cette maladie infectieuse.
La varicelle est une maladie infantile très contagieuse qui touche en particulière les enfants de 1 an à 12 ans, elle est causée par un virus appelé varicelle zona ou VZV, et provoque l'apparition de boutons ou vésicules rouges qui entraînent d'importantes démangeaisons.
NB : Si votre enfant a de la varicelle, évitez de lui donner un produit contenant de l'aspirine, cela pour aggraver la situation.
Les remèdes maison pour soigner la varicelle :
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l'un des remèdes les plus populaires contre la varicelle, grâce à ses composés actifs, il peut aider à soulager les démangeaisons et la douleur et d'éviter de se gratter la peau.
Pour traiter ce maladie, il vous suffit de mélanger un peau de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former sorte de pâte, de l'appliquer sur la peau, de la laisser sécher, puis de se rincer à l'eau claire.
Coriandre
Tant la coriandre que la soupe de carotte sont considérées comme un traitement traditionnel efficace pour soulager le varicelle chez les enfants.
La plante de coriandre à des propriétés qui accélère le processus de guérison.
Miel
Le miel est réputés par ses propriétés cicatrisantes, anti-bactériennes, anti-virales et anti-inflammatoires qui aident à réduire efficacement l’inflammation et l’irritation et de traiter les cicatrices varicelle.
Appliquez u peu de miel directement sur les boutons de varicelles et, laissez agir quelques minutes, puis rincez.
Bain à l’avoine
Voila un remède occidental classique contre la varicelle qui consiste à faire un bain d’avoine pour réduire l’irritation et accélérer le processus de guérison de la varicelle.
Feuilles de neem
Préparez une pâte en mélangeant les feuilles de neem avec de l’eau, puis l'étaler sur les zones touchées pour se débarrasser de la varicelle. On option vous pouvez tremper les feuilles de neem dans l’ eau du bain pour soigner et faire tomber les croutes.
La feuille de neem évitera les cicatrices et soigne les zones irritées rapidement.
Le sel d’Epsom
Faire plonger votre enfant dans un bain de sel d'épsom est idéal pour assécher les cicatrices, accélérer le processus de guérison et réduire les démangeaisons et l’inflammation.