Si vous avez des tâches bleuâtres ou jaunâtres sur votre corps à cause de l'éclatement de petits vaisseaux sanguins sous la peau, voila la liste des fruits et légumes qui peuvent être appliqué pour traiter les contusions et faire partir les bleus rapidement et naturellement.
Remèdes maison pour se débarrasser des ecchymoses en une nuit
Ananas
Ce fruit est excellent pour lutter contre les bleus ou les contusions grâce à une enzyme qui accélère l’absorption d’hématome et la contraction des tissus. Pour l'appliquer vous n'avez qu'à prendre un morceau d’ananas et le presser contre l’ecchymose.
Oignon
Un autre remède naturel contre le bleu consiste à couper un oignon en tranches, prendre ensuite une tranche et placez-la sur votre bleu, tenir en place plusieurs minutes. Répétez la procédure plusieurs fois par jour.
Pomme de Terre
L'un des meilleurs légumes pour traiter les contusions est la pomme de terre. Cuire une pomme de terre sans la peler, après la cuisson, l’éplucher et l’écraser dans un bol. Ajouter deux cuillères à soupe de miel et de l’eau de source ou du robinet au mélange et l’appliquer sur le bleu. Cela fera disparaître l’ecchymose.
Le vinaigre et l’argile
Un cataplasme de vinaigre et d’argile sera aussi très bénéfique, en effet, le vinaigre augmente le débit sanguin et favorisera l’élimination du sang aggloméré (hématome) formé lors de la contusion. L’argile apaisera la douleur et l’inflammation. Dans une tasse à moitié remplie d’argile verte, versez un mélange à parts égale d’eau et de vinaigre afin d’obtenir une pâte suffisamment épaisse pour effectuer un cataplasme sur les bleus. Laissez agir environ 1 heure.