Les plantes médicinales sont utilisées depuis les temps anciens par nos ancêtres ont pour soigner les plaies efficacement, alors en cas d'une plaie qui ne nécessiter pas une consultation urgente, appliquez l'un des remèdes suivants pour la traiter naturellement à la maison.
Le jujube
Le jujube a une grande capacité de cicatrisation, grâce à sa richesse en saponosides et ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisante, il soigne efficacement les plaies.
Le curcuma
Le curcuma a du potentiel curatif du curcuma, a des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoire et un antiseptique et il accélère le processus de guérison d’une plaie.
Vous pouvez appliquez la poudre de curcuma directement sur la plaie.
Amalaki (Emblica officinalis)
L'amalaki est une plante indienne riche en antioxydants et en vitamine C en abondance, Les deux éléments essentiels dans le processus de guérison.
Pour guérir les plaies avec l'Amalaki, préparez-la en décoction, laissez refroidir, trempez-y des compresses et placez-les sur vos plaies.
Haritaki (Terminalia Chebula)
Une autre plante l’Inde qui guérit les plaies infectées efficacement et facilement.
Vous pouvez l'appliquer de la même façon que l’Amalaki : Appliquer sa décoction en compresses directement sur votre plaie.
Schizandra
Cette plante de la médecine chinoise traditionnelle qui peut lutter efficacement contre toutes les infections.
Appliquez le cataplasme de la poudre de Schizandra directement sur la plaie.