Vous souffrez des cheveux trop fin, huileux, impures ou tout simplement vous avez besoin d’un bon nettoyage ou un massage pour votre cuir chevelu ! Nous vous recommandons donc un gommage à base de sucre.
Le sucre est connue comme base des gommages de peau de visage et de tout le corps, à savoir qu’il est parfait aussi pour votre tête. La circulation sanguine sera active et les cheveux redeviennent brillants et doux. Utilisez un bon vieux sucre de table blanc avec des roux pas trop grands. Mettez dans un contenant hermétique, puis ajoutez un peu de glycérine et de l'huile. L'huile de graine peut être d'amande douce, d'abricot, de jojoba ou de pépins de raisin uniquement ou d'huile d'olive.
Les montants ne sont pas particulièrement important. Utilisez uniquement un peu de glycérine d'huile et utilisez assez pour faire une pâte épaisse qui doit être un peu plus friable que collante. Vous pouvez ajouter le sucre à votre shampoing habituel, ou autres ingrédients supplémentaires comme la vitamine E ou la vitamine C sous forme de capsules disponibles sur les pharmacies et les parapharmacies.
Quelques gouttes d’huile essentielle peuvent donner une odeur agréable plus d’autres propriétés comme des antibactériens. Mais demandez conseils au conseiller car certaines huiles peuvent vous causer des irritations ou des réactions inattendues. Vous pouvez également ajouter des épices en poudre, comme la cannelle ou de gingembre, de cacao ou autre.
Mode d’emploi
Une fois vous avez préparé votre gommage, appliquez sur vos cheveux humides et faites des petits mouvements circulaires. Assurez-vous de nettoyer autour des oreilles, l'arrière de son cou et la base du crâne. Lavez votre cuir chevelu avec de l'eau et du shampoing pour enlever l’huile, séchez avec une serviette sèche.
Ne répétez pas ce type de gommage de cuir chevelu plus qu’une fois par semaine !