Heureusement, il existe plusieurs alternatives qui peuvent être mises en œuvre à la maison pour réaliser des boucles définies sans endommager les cheveux. Il est recommandé de laisser agir ces méthodes toute la nuit pour retrouver l’effet désiré le matin.
1.Boucles avec les coquilles d’ananas
L’ananas contient des enzymes utiles pour avoir des boucles épaisses et lisses, ses composants actifs stimulent la croissance naturelle des mèches de cheveux, et fournissent une brillance et une force.
Ingrédients : Coquilles d’ananas, 1 litre d’eau, une bouteille de pulvérisation.
Mettez les coquilles d'ananas dans une casserole avec de l'eau et portez à feu moyen jusqu'à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, réduisez le feu et laissez cuire pendant cinq minutes supplémentaires.
Attendez jusqu'à ce qu'il atteigne une température supportable, filtrez à travers un tamis et mettez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Rincez vos cheveux comme d' habitude ! Répétez tous les jours ou au moins quatre fois par semaine.
2. Traitement de concombre et œufs
Ce traitement est bon pour onduler les cheveux en gardant son hydratation. Appliquez avant d'utiliser les fers à friser ou toute autre méthode de bouclage.
Ingrédients : Un œuf, un demi-concombre, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco (environ 15gr).
Fouettez un œuf et mélangez avec une demi-pulpe de concombre et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Après l'obtention d'une pâte lisse et épaisse, étendez-la à partir du milieu des cheveux aux extrémités. Utilisez une brosse pour bien distribuer le produit et laissez agir 30 minutes puis rincez.
3. La bière et le citron
La combinaison de la bière au citron nous donne un hydratant et un rafraîchissant, le traitement idéal pour ralentir la chute des cheveux et les pellicules. Ses composés améliorent la texture des cheveux et permettent d'obtenir des ondulations définies, fraîches et durables. Cependant, l'odeur peut être un peu désagréable, ce qui explique pourquoi il est essentiel de rincer les cheveux.
Ingrédients : 1 litre d'eau, 1 canette de bière jus de 1 citron et 1 bouteille de pulvérisation
Faites bouillir un litre d'eau et, quand il arrive à ébullition, ajoutez la bière et le jus de citron. Laissez-le sur un feu doux pendant deux minutes, retirez et attendez jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Lorsque le produit est adapté à une utilisation, vous pouvez l'appliquer sur les cheveux à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Après l'application, vous ne devriez pas vous exposer directement à la lumière du soleil. Utilisez deux ou trois fois par semaine.