L'huile elle-même est assez grasse, ce qui signifie que vous pourriez la diluer pour éviter trop de tracas. Ajoutez-la à votre conditionneur ou mélangez-la avec de l'huile d'amande pour masser votre cuir chevelu si vous cherchez un moyen simple de promouvoir une croissance saine des cheveux.
Vous pouvez également utiliser l'huile de ricin seule, la masser sur votre cuir chevelu et la laisser agir toute la nuit, surtout si vous rencontrez des problèmes sérieux tels que la perte de cheveux, les taches chauves ou les cheveux trop fins.
Recette:
Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche, un foulard de soie ou un autre revêtement et laissez-la agir pendant la nuit.
Le lendemain matin, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Alternativement, mélanger quelques gouttes d'huile de ricin avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande et suivre les mêmes indications.
Considérez également l'ajout de plusieurs gouttes d'huile de ricin dans votre conditionneur de rinçage quotidien.
À quelle fréquence:
Lorsque vous utilisez l'huile elle-même, commencez par des traitements hebdomadaires; Lorsqu'elle est mélangée avec un revitalisant, utilisez-le quotidiennement ou tous les autres jours en fonction de votre type de cheveux et de votre texture;
Pour faire repousser les sourcils ou les cils, essayer le traitement tous les jours.
Où acheter:
L'huile de ricin est disponible dans la plupart des épiceries, des détaillants et des pharmacies, ou vous pouvez la commander en ligne