La peau sur les coudes et les genoux est un peu plus épaisse que celle d'autres parties du corps, c'est parce qu'elle manque des glandes sébacées, et aussi elle a le plus tendance à sécher.
Son exposition continue à la poussière, à l'humidité et aux autres facteurs environnementaux provoquera une accumulation inesthétique de cellules mortes qui, au fil du temps, conduit à la formation des taches sombres et des imperfections.
Comme si cela ne suffisait pas, elle est l'une des zones les plus négligées dans la routine de beauté, puisque on concentre ses efforts sur l'amélioration de l'apparence du visage et les zones les plus visibles.
Heureusement, il existe des alternatives 100% naturelles, avec des ingrédients peu coûteux, nous permettent de préparer des crèmes maison pour réduire ce problème dans un court laps de temps et éclaircir la peau foncée des coudes et des genoux.
Cette fois, nous voulons partager une crème du lait et de la vitamine E, qui fournit des résultats visibles sans risque d'effets secondaires.
Crème maison du lait et de la vitamine E pour éclaircir les coudes et les genoux
Les ingrédients
1 cuillère à café de glycérine (5ml)
5 cuillères à soupe de lait en poudre (50 g)
Jus de ½ citron
3 capsules de vitamine E
Les instructions
Incorporer le lait en poudre dans un récipient propre, puis, ajoutez la cuillère à café de glycérine.
Remuer avec un ustensile en bois et ajouter graduellement le jus d'un demi citron.
Versez-y les capsules de vitamine E et mélangez le tout en agitant.
Après l'obtention d'une pâte lisse et épaisse, appliquez-la sur les zones à problèmes.
Le mode d'application
Avant d'utiliser ce produit il est important de préciser qu'on doit l'utiliser seulement le soir, car il contient du citron et une exposition ultérieure au soleil pourrait causer des taches brunes.
Avec cela à l'esprit, la première étape consiste à nettoyer les zones souhaitées, en éliminant toute trace de poussière ou de la saleté accumulée sur sa surface.
Une fois cela fait, prendre la bonne quantité de crème et frotter avec massage doux jusqu'à couvrir complètement la zone tachée.
Répétez le même massage sur les coudes et les genoux, puis laisser le produit reposer pendant 20 ou 30 minutes.
Au fil du temps conseillé, répéter les mouvements circulaires sur la crème sèche, puis enlever l'excès avec de l'eau chaude.
Sécher avec une serviette douce et, enfin, hydrater les zones avec un hydratant ou l'huile d'olive ou de noix de coco .
Répéter le traitement au moins trois fois par semaine, pour obtenir des résultats visibles.